À l'histoire ou justifiée? La controverse pour les frais supplémentaires dans les restaurants italiens.

À l'histoire ou justifiée? La controverse pour les frais supplémentaires dans les restaurants italiens.
Titre: controverse sur les frais supplémentaires dans les restaurants italiens
Sous-titre: deux euros sont-ils justifiés pour une assiette supplémentaire ou la coupe d'un sandwich?
Rien n'est mangé aussi chaud que cuit. Pas non plus troy avec du pesto. Une assiette de cette spécialité de nouilles a désormais provoqué l'excitation en Ligurie, car une plaque trois et un petit service étaient devenues des frais à deux euros. Mais tout est sympa.
Le chroniqueur italien Selvaggia Lucarelli avait récemment publié la photo d'un projet de loi de restaurant qui lui avait envoyé un lecteur. En plus des pâtes Trofie, Anchovy, Water, Bière et lesdits frais supplémentaires de deux euros sont répertoriés en plus des pâtes Trofie.
Cela a apparemment été soulevé, donc Lucarelli cite son lecteur parce qu'elle avait demandé une petite assiette supplémentaire pour sa fille de trois ans, qui devrait également manger des pâtes. Une insolence, le chroniqueur, qui affaire les pratiques commerciales des restaurants italiens depuis longtemps - et qui est actuellement sur la photo des restaurateurs italiens.
deux euros supplémentaires pour couper un sandwich
Ce qui semble effronté n'est pas si facile à regarder - si vous écoutez le restaurateur. Dans le cas des pâtes Trofie et de l'assiette supplémentaire, c'était comme ceci: le restaurant qu'il fonctionne est assez petit, n'avait que dix sièges, a expliqué le propriétaire Ida Germano au portail d'actualités. Le client correspondant avec un enfant et un autre accompagnement adulte n'auraient commandé que les pâtes et une assiette avec des anchois, mais voulaient tout partager - sur trois et non sur deux assiettes.
Le fait qu'elle n'a finalement calculé qu'une assiette supplémentaire pour son client considère Germano comme un train félicité: en fait, elle aurait dû calculer les deux plaques supplémentaires, après tout, le travail de rinçage aurait triplé. La propriétaire du restaurant Cristina Biacchi, qui avait demandé de l'argent pour des parties du sandwich sur le lac Comer, soutient de la même manière: des heures de travail supplémentaires, un travail de rinçage supplémentaire. Et - les deux restaurateurs sont d'accord: un repas pour deux invités - cela ne porte pas ses fruits.
200 euros punition en cas de non-apparition des invités
En fait, de nombreux restaurants sont en crise, doivent se battre avec une augmentation de l'énergie et des prix des aliments - non seulement en Italie. En mai 2022, un restaurant a fait un éloge dans le Ratin-Westphalien du Nord, car il voulait demander l'admission à ses clients à l'avenir. D'autres restaurants dans toute l'Allemagne qui offrent des buffets à volonté ont été transférés à une infraction à une punition: pour les clients qui peuvent être chargés correctement et en quitter la moitié.
et à Berlin, de nombreuses gastronomies - des restaurants rustiques tels que l'épaisse propriétaire des restaurants gastronomiques tels que Tim Raue - ont récemment connu - récemment des amendes allant jusqu'à 200 euros des clients qui ne perçoivent pas une table commandée; Alors laissez l'espace réservé pour vous. Dans de nombreux restaurants de Berlin, la procédure d'autoriser uniquement les réservations de table avec des fenêtres de temps a prévalu afin que les clients ne restent pas assis pendant des heures après avoir mangé du vin sur le dernier verre.
Ce qui semble peu hospitalier parle un langage clair: que le comportement des invités ne diminue pas toujours dans un glorieux - et que cela est difficile dans la crise. Les réservations qui ne sont pas perçues assurent les tables vides et donc les revenus défaillants. L'excès sur le buffet à volonté assure de nombreux déchets alimentaires et donc des pertes du restaurant. Et même si une table est occupée par paires, mais n'est mangée que par vous au prix, l'hôte est finalement payant. Il y a donc de nombreux autres exemples - comme la mauvaise coupe à Berlin, pour demander à l'eau du robinet dans un restaurant un verre - où on ne sait pas ce qu'un bon service a à faire et quand un restaurateur doit tracer des limites.
Deux frais d'euros pour une assiette supplémentaire ou pour couper un sandwich peuvent sembler scandaleux mais parfois de goûter le prix d'un par paire, mais c'est parfois aussi. Alors, qui a raison dans le différend sur les deux euros gérables? Qui est effronté ici - l'hôte ou les invités? N'est-ce pas plus d'aller au boulanger dans un sandwich que vous souhaitez partager? Combien de temps puis-je occuper la table dans le restaurant - et combien de personnes? Boîte difficile.
Un autre exemple d'Italie est déjà clair: il y a quelques jours, un utilisateur de Twitter a publié la photo d'un reçu; Encore une fois, il s'agissait d'un restaurant en Italie. Ici aussi, deux euros ont été calculés en plus - pour abattre les tomates par la pizza. Outrage.