Logement à Berlin: Nouveaux appartements, mais les stands de construction!
Logement à Berlin: Nouveaux appartements, mais les stands de construction!
Les panneaux sont en matière de pénurie de logements à Berlin: Comme l'a rapporté BZ Berlin, Bausenator Christian Gaebler présente 349 nouveaux appartements sur la Rauchstrasse dans le Wasserstadt Oberhavel, qui peut être obtenu à partir de mai. Mais ce n'est qu'une petite baisse sur le marché du logement chaud! Le Sénat avait promis de créer 20 000 nouveaux appartements par an, avec une demande croissante de nouveaux appartements à Berlin jusqu'à 2040 à 222 000. En 2025, cependant, Gaebler attend moins que les 20 000 appartements souhaités. Au lieu de cela, le nombre pourrait diminuer de 1 000 unités par rapport à l'année précédente, ce qui exacerberait la Situation tendue.
Une raison de ces baisses est les conditions de cadre difficile dans la construction. Comme le note Gaebler, l'industrie souffre d'un manque aigu de matériaux et de spécialistes. De plus, les obstacles bureaucratiques à Berlin sont un autre obstacle. Alors qu'environ 16 000 appartements ont été construits l'année dernière, les progrès restent loin derrière les buts. Au cours de l'année en cours, le Sénat est confronté au défi de promouvoir les projets de construction prévus. Les services publics municipaux ont déjà réalisé 50 000 nouveaux appartements au cours des trois dernières années. Néanmoins, la question demeure de savoir si l'objectif de 20 000 appartements peut encore être atteint au cours de cette période législative, comme le rapporte RBB24.
Développements positifs dans la perspective
Bien que les chiffres soient laissés derrière les attentes, Gaebler voit la lumière à la fin du tunnel. Il souligne qu'il est optimiste que une augmentation significative des nouveaux bâtiments aura lieu d'ici 2026. Le nombre de permis de bâtiment montre également les premiers signes de récupération, qui peuvent être considérés comme un signal positif. Au cours des premiers mois de 2024, la situation semble être stabilisée et 5 000 nouveaux logements sociaux sont promis, ce qui est considéré comme un succès. Cependant, le zonage de nouveaux projets de logement ne fait que progresser lentement, et Gaebler appelle à une amélioration urgente des connexions de la circulation pour les nouveaux bâtiments.
bz berlin
Details | |
---|---|
Quellen |
Kommentare (0)