La propriété reste un motif d'épargne populaire: résultats de l'enquête d'été 2024 des sociétés de construction privées

La propriété reste un motif d'épargne populaire: résultats de l'enquête d'été 2024 des sociétés de construction privées

Sparm Motif Propriété résidentielle: Pourquoi de plus en plus de personnes en Allemagne Save

Propriété résidentielle du motif Sparm: Pourquoi de plus en plus de personnes en Allemagne sauvent

Le motif d'épargne "propriété résidentielle" a de nouveau atteint le top 3 du motif d'épargne, selon l'actuelle enquête d'été 2024 sur le comportement d'épargne des Allemands. L'institut de recherche d'opinion du Cantar a interrogé plus de 2 000 personnes âgées de 14 ans et plus au nom de l'Association des sociétés de construction privées. La distance à la quatrième place a augmenté parce que l'épargne «investissement en capital» a considérablement diminué.

L'enquête montre que le motif de sauvegarde de la «vieille disposition -ge» est toujours en 1ère place. 58% des personnes interrogées ont appelé ce motif de sauvegarde. Le motif d'épargne «consommation» est de 45% en deuxième place. Le motif d'épargne de «propriété à la maison» a enregistré une augmentation d'un point de pourcentage et prend maintenant la troisième place avec 43%.

"Les gens ne sont pas prêts à abandonner leur rêve de leurs quatre murs", explique Christian König, directeur général de l'Association of Private Building Societies. "L'épargner est indispensable. Vous le faites aussi et vous la tendez."

Lorsque l'on considère les motifs d'épargne, il est frappant que le motif d'épargne «investissement en capital» enregistre une baisse significative. Le nombre de ceux appelés ce motif d'épargne est passé de 40% à 32%. Néanmoins, cette valeur est encore légèrement supérieure aux valeurs des années précédentes.

Un autre changement peut également être vu dans le motif de sauvegarde «Huddoos d'urgence» et dans la «formation des enfants». Les deux économies ont enregistré une augmentation et sont désormais à 6% ou 4%.

Les résultats de l'enquête montrent que de plus en plus de gens en Allemagne font attention à l'épargne de l'argent pour leur rêve de maison. Le motif de sauvegarde de «propriété» s'est de nouveau placé dans le top 3 du motif d'épargne, tandis que le motif d'épargne «investissement» a perdu de l'importance. Cela reflète le désir des gens d'être financièrement en sécurité et de réaliser leur rêve de leurs quatre murs.

Source: Association of Private Building Societies

Source de l'image:

Kommentare (0)