Support économique pour les meilleurs sports: un appel de Verena Bentele

Support économique pour les meilleurs sports: un appel de Verena Bentele

Le soutien économique des meilleurs sports et leur importance

Berlin (OTS)

La discussion sur la promotion des meilleurs sports en Allemagne a acquis de l'urgence. La German Olympic Sports Association (DOSB) en particulier fait appel aux entreprises pour travailler davantage pour le sport. Cette demande exprimée par la vice-présidente du DOSB, Verena Bentele, illumine les défis que les athlètes se tiennent en dehors des Jeux olympiques.

Modèle Japon: une approche qui devrait faire de l'école

Bentele a cité le Japon comme un exemple réussi de l'emplacement des athlètes dans les entreprises et a donc reçu un soutien financier. En revanche, les athlètes allemands sont souvent confrontés au problème du manque de sponsors et d'attention, en particulier au cours des quatre années entre les Jeux Olympiques. La dernière médaille de l'équipe allemande lors des dernières Jeux olympiques d'été à Paris, où seulement 33 médailles ont été remportées - le pire résultat depuis la réunification - illustre la nécessité de ce soutien.

Le besoin de promotion des jeunes dans le sport

Une autre préoccupation centrale de Bentele est le renforcement des sports pour les jeunes. Il exige plus d'éducation physique dans les écoles et de coopération entre les écoles et les clubs sportifs pour promouvoir les jeunes talents à un stade précoce. Un manque de soutien à la maison pourrait être rémunéré par des formateurs et des entraîneurs qualifiés qui encouragent les enfants et les jeunes à faire de l'exercice.

le rôle des sponsors et des entreprises

L'importance des sponsors est particulièrement évidente dans le créneau des meilleurs sports. Bien que les athlètes soient sous les projecteurs lors des compétitions internationales telles que les Jeux Olympiques, ils subissent souvent une baisse significative de l'attention et du soutien financier au cours des années suivantes. Un appel à l'économie pourrait conduire à un revirement ici qui profite non seulement à l'athlète, mais aussi à l'ensemble du climat sportif en Allemagne.

Conclusion: un appel à l'action

En résumé, on peut dire que les appels de DOSB à l'économie ne sont pas seulement un pas vers de meilleures conditions pour les athlètes de compétition, mais offrent également la possibilité d'inspirer et de soutenir la future génération de sports. La coopération étroite entre l'économie, les écoles et les associations sportives pourrait poser les bases d'un logement sportif réussi dans lequel les athlètes talentueux sont encouragés et soutenus - à la fois sous les projecteurs et dans la vie quotidienne.