Aide d'hiver pour les enfants au Liban: Nice aggrave
Aide d'hiver pour les enfants au Liban: Nice aggrave
Au Liban, la situation représente plus de 400 000 enfants déplacés au bord du bord! L'hiver approche et avec elle des températures glacées, mais les conditions dans les logements collectifs surpeuplés sont alarmants. Eau propre? Aucun! Installations sanitaires? À peine disponible! Et le pire: le premier cas de choléra a déjà été signalé!
Save the Children ALARKAGE ALARME sur la situation de santé. "L'affaire du choléra a alerté les États-Unis, mais non surpris", explique Jennifer Moorehead, directrice de l'organisation du Liban. En 2023, une baisse spectaculaire des vaccinations a déjà été documentée, ce qui rend des milliers d'enfants non protégés contre les maladies menaçant la vie telles que la rougeole, la méningite et l'hépatite A. Ce sont des faits effrayants qui devraient nous secouer!
Conditions désespérées dans l'hébergement collectif
Dans une école des montagnes du Liban, Fatima, une mère désespérée, partage une salle de classe avec huit autres familles. "Nous nous battons pour des médicaments vitaux pour les maladies chroniques", se plaint de l'homme de 31 ans. "Imaginez: 30 familles doivent partager une seule école sans douche et eau chaude! Pour laver les enfants, nous devons mettre de l'eau au soleil dans des canistes en plastique. Ces conditions sont insupportables!"
choquant actuellement 1,2 million de personnes - presque tous les cinquième Libanais - sont en fuite. Les raids aériens israéliens démoniaques ont amené le système de santé déjà battu du pays au bord de l'effondrement. Près de 50% des centres de soins médicaux sont fermés et de nombreux hôpitaux ont dû être évacués. Eau? Rationné ou dans de nombreux cas non disponibles du tout!
Aide dans le besoin: Save the Children réagit rapidement
Save the Children fournit une aide humanitaire au Liban depuis 1953. L'organisation a récemment renforcé ses activités et soutient désormais environ 110 000 personnes, dont 47 000 enfants! Plafonds, packages alimentaires, articles d'hygiène - ce ne sont que quelques-uns des produits d'épargne qui ont été distribués au cours des dernières semaines.
Un soutien inconditionnel est désormais nécessaire carrément car l'hiver à venir est toujours exacerbé. Les pires craintes des organisations de santé internationales semblent être vraies: le rhume non seulement apporte des maladies informatiques, mais aussi d'innombrables autres souffrances. Le Liban menace de devenir le théâtre d'une tragédie humaine si elle n'est pas agi immédiatement!
Save the Children a été lancé en 1919 par le réformateur social britannique Eglantyne Jebb et est depuis devenu l'une des plus grandes organisations indépendantes des droits de l'enfance au monde. Leur objectif est de protéger les droits des enfants et de permettre à chaque enfant de vivre dans la sécurité et la dignité - le moment est maintenant de jouer!
Kommentare (0)