Brans sauvage au lieu de Löwin: le débat sur les animaux sauvages exotiques distrait d'un manque de bien-être animal
Brans sauvage au lieu de Löwin: le débat sur les animaux sauvages exotiques distrait d'un manque de bien-être animal
à Kleinmachnow est recherché intensivement pour une supposée lionne depuis jeudi matin. Une centaine de policiers étaient en service de trouver l'animal. Mais à la fin, il s'est avéré que c'était juste un sanglier. Peter Höffken, chef de la campagne de PETA Allemagne, espère maintenant que le débat sera rejeté sur le sujet réel: le manque de bien-être animal des animaux sauvages exotiques.
Un point de discussion actuel est la nouvelle loi sur la protection des animaux sur laquelle le feu de circulation conseille. En Allemagne, les amoureux des animaux peuvent acheter leur propre chat sauvage pour le jardin dans sept des 16 États fédéraux. Seuls neuf États fédéraux ont une ordonnance dangereuse des animaux qui interdit la tenue d'animaux «dangereux». Cependant, il existe des incertitudes sur lesquels les animaux sont considérés comme dangereux. Selon Höffken, seuls les animaux domestiques tels que les chiens et les chats doivent être conservés comme animaux de compagnie parce qu'ils ont été élevés depuis des siècles pour vivre avec des gens.
PETA Allemagne appelle non seulement une ordonnance des animaux à l'échelle nationale, mais aussi une interdiction concrète de l'élevage exotique privé. Le politicien vert Cem Özdemir avait proposé un sort exotique privé et une liste positive avec tous les animaux de compagnie autorisés au début de l'année. Cependant, cette proposition n'a pas été très bien reçue et a été rapidement critiquée par les groupes d'intérêt, les propriétaires privés et les feux de circulation eux-mêmes. Le directeur du zoo de Wilhelma, le Dr Peter Kölpin, a fait une proposition plus modérée et a demandé un permis de conduire faunique.
L'opération à grande échelle due à la vue supposée de Löwin à Berlin a conduit à de nombreuses personnes qui ont appris qu'il y a aussi des chasseurs de villes. De nombreux policiers, chasseurs et chiens de détection ont été impliqués dans la perquisition. Les rues près de la forêt sont restées vides parce que les résidents ont été invités à rester dans leurs maisons. En fin de compte, cependant, il s'est avéré que c'était un sanglier.
PETA Allemagne s'est longtemps engagé dans le puits des animaux sauvages et critique la situation souvent précaire d'exotique à Berlin. Les casquettes sont souvent repérées dans les terrains de jeux, les lions lors de mariages de clan ou les araignées géantes devant les gardes de police. La situation des animaux sauvages dans les cirques est également dénoncée par des militants des droits des animaux. Höffken critique que les politiciens dorment encore ces problèmes. Le projet actuel de la nouvelle loi sur le bien-être animal du feu de circulation ne contient pas de mot sur les animaux sauvages ou le problème du cirque. Höffken espère que l'incident avec Löwin secouera les politiciens.
Kommentare (0)