Wilde Renate: Berlin célèbre les adieux devant le dernier!

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Le légendaire club Wilde Renat à Berlin ferme fin 2025, après la dernière fête du Nouvel An 2024. Future incertain.

Der legendäre Club Wilde Renate in Berlin schließt Ende 2025, nach der letzten Silvesterparty 2024. Zukunft ungewiss.
Le légendaire club Wilde Renat à Berlin ferme fin 2025, après la dernière fête du Nouvel An 2024. Future incertain.

Wilde Renate: Berlin célèbre les adieux devant le dernier!

Le légendaire club "Wilde Renate" à Berlin-Friedrichshain est sur le point de fermer. L'accord de location ne sera pas prolongé à la fin de 2025, de sorte que le populaire temple techno est l'un des nombreux clubs de Berlin qui ont dû fermer ces dernières années. Comme berlin live , le "Wild Renate" prévoit une célébration de la dernière nouvelle année. La dernière fête commencera officiellement le 31 décembre avec 40 heures de célébration sans escale.

Les opérateurs du "Wilden Renate" ne donnent pas l'espoir que le club restera sous une forme. Malgré des efforts intensifs pour prolonger le contrat, ils ont dû accepter la vérité amère que le club ne peut plus s'affirmer à son emplacement actuel. "Nous restons pleins d'espoir dans des moments difficiles!", A déclaré le directeur du club Zoe Uellendahl. Néanmoins, il est déjà prévu dans le cas où "Renate" vous invite à célébrer une dernière fois le 31 décembre, en tant que RBBB24 atmosphère du club, qui a toujours été le cœur de la culture du club de Berlin depuis son ouverture en 2007.

Les conséquences de la scène du club

La perte du "Wilden Renat" est symptomatique de la mort continue de la mort du club à Berlin, favorisée par la hausse des loyers et les plans de développement urbain. Contrairement aux résidents, les locataires de l'espace commercial, comme c'est le cas avec les clubs, bénéficient d'une protection juridique moins, ce qui augmente la pression sur les institutions culturelles. La fermeture du "Wilden Renat" est non seulement perçue comme une perte d'un lieu populaire, mais aussi comme un coup pour la diversité de la scène culturelle de Berlin. Après la fermeture d'autres clubs, tels que "Mensch Meier" ou "Rummels Bay", la scène se demande combien de nombreuses autres installations peuvent encore exister.