Résistance aux conteneurs de réfugiés au Fu Berlin
Résistance aux conteneurs de réfugiés au Fu Berlin
Sur la propriété sur Thielallee 63 à Berlin-Dahlem, qui sert actuellement de parking, le Sénat prévoit de construire un village de conteneurs pour accueillir 260 réfugiés. Cela rencontre une résistance, en particulier à l'Université libre de Berlin. L'université a l'intention de construire un bâtiment pour l'enseignement et la recherche sur ce site et se sent par rapport à la même chose. Le président Günter Ziegler a exprimé son ressentiment que la direction de l'université n'ait pas été intégrée aux plans du Sénat.
L'Université gratuite de Berlin a soutenu les personnes qui ont déjà des réfugiés dans le passé, entre autres en fournissant un logement d'urgence dans la salle sportive de l'université. Malgré leur volonté de soutenir les réfugiés, l'université souligne que la propriété en question est urgente pour ses propres travaux de construction. L'université propose d'utiliser des bâtiments vides de la Federal Real Estate Agency comme alternative pour l'hébergement des réfugiés.
Le représentant spécial des questions de réfugiés au Sénat, Broemme, vérifie diverses zones urbaines pour construire des logements pour réfugiés. Bien qu'il souligne qu'il ne veut pas bloquer l'extension de l'université, il souligne que tant que la propriété reste inutilisée, les réfugiés peuvent y être accueillis. Le Sénat a décidé à la fin du mois de mars pour construire 16 autres villages de conteneurs, car le besoin d'espace de vie pour les réfugiés dans la ville est toujours important.
Les plans pour les villages de conteneurs dans les différents districts fournissent des discussions et une résistance, en particulier dans les districts lointains. L'Université gratuite de Berlin entre dans les feux croisés des critiques sur Internet, car il est généralement considéré comme cosmopolite, mais s'oppose à l'hébergement temporaire des réfugiés sur le site de l'université. Le débat montre les tensions entre les différents groupes d'intérêt et les défis dans l'hébergement des réfugiés dans la ville.