Résistance au tour de l'église de garnison: le pasteur Kingreen défend un nouveau bâtiment
Résistance au tour de l'église de garnison: le pasteur Kingreen défend un nouveau bâtiment
Le Tour de l'Église Garrison de Potsdam: Symbole de la paix et de la démocratie
À Potsdam, il y a un débat croissant sur la reconstruction du tour de l'église Garrison, qui affecte non seulement la ville, mais aussi toute la région. Le pasteur protestant et conseil d'administration de la Fondation Garrisonkirche, Jan Kingreen, a récemment rejeté les préoccupations des critiques qui craignent que le nouveau bâtiment ne serve des éléments extrémistes comme une attraction.
Critique et résistance: un regard sur les préoccupations
Certains résidents et organisations ont exprimé leur inquiétude concernant une éventuelle transformation de l'église de garnison. Ils avertissent que la nouvelle construction de l'extrême droite pourrait être utilisée comme lieu de pèlerinage, ce qui pourrait entraîner un renouveau des tensions historiques. Ces craintes sont particulièrement pertinentes à un moment où la société est de plus en plus polarisée.
un lieu d'apprentissage et de clarification
Jan Kingreen, qui exprime lui-même l'engagement envers les valeurs de la démocratie et de la paix, est opposé. Selon ses déclarations, l'église Garrison propose des ateliers pour les jeunes depuis cinq ans qui traitent des sujets de la démocratie et de la cohésion sociale. Kingreen souligne que le nouveau bâtiment devrait être établi comme un lieu de dialogue et d'éducation, qui pourrait être d'une grande importance pour de nombreux résidents de Potsdam.
L'importance du projet pour la communauté
La reconstruction du tour de l'église Garrison n'est pas seulement un projet architectural, mais pourrait également avoir des effets de grande envergure sur le sens de la communauté à Potsdam. La tour pourrait servir de symbole pour le traitement de l'histoire allemande et comment gérer le passé. Kingreen déclare que le passé travaille intensivement dans l'église, qui n'est pas acceptable pour les idéologies extrémistes.
un appel au dialogue ouvert
Dans une conversation avec l'inforadio RBB24, Kingreen a continué à clarifier: "Il n'y a pas de points de départ pour les droits ou les radicaux à droite à cet endroit." La vision derrière la reconstruction est que l'Église de la garnison devient un lieu d'espoir et de progrès où les gens peuvent se réunir pour refléter l'histoire et le présent et pour revitaliser les valeurs de la démocratie.
La reconstruction du tour de l'église Garrison de Potsdam symbolise le défi de façonner activement l'histoire et de démantèler les malentendus. Il s'agit d'un projet qui essaie d'accepter la responsabilité historique et en même temps créer un espace positif pour les générations futures.
Kommentare (0)