Critique du marché de Noël: PETA avertit de souffrir des poneys à Berlin!
Critique du marché de Noël: PETA avertit de souffrir des poneys à Berlin!
Avec la fête de Noël devant la porte, de nombreux Berlinois profitent de l'atmosphère festive sur les marchés de la ville. Le marché de Noël populaire sur le site brut à Berlin-Friedrichshain en particulier a déjà attiré de nombreux visiteurs pour son atmosphère médiévale. Mais maintenant, cet endroit festif est critiqué, car l'organisation de protection des animaux PETA exprime de sérieuses préoccupations concernant la participation des animaux, en particulier dans les promenades de poney, ce qui est un moment fort pour les enfants. "La toile de fond du volume lors de tels événements est tout sauf contemplatif pour les animaux", explique Mareike Homann, spécialiste chez PETA. PETA exige que la conduite en poney soit définie parce que les animaux sensibles souffrent du stress d'un Noël amical, comme rapporté.
L'histoire sombre des marchés de Noël
Les marchés de Noël font partie de la tradition allemande depuis des siècles, mais leur histoire est tout sauf sans problème. Initialement destiné à un lieu de classe supérieure, ils ont connu un changement au 19e siècle lorsque le prolétariat a afflué vers les centres-villes. L'historien Joe Perry décrit que le marché de Noël aurait perdu son charme et serait devenu un point de rencontre pour les «fauteurs de troubles» et le mendiant. Cette évolution a fait bannir les marchés des zones du centre-ville. Fait intéressant, ils ont ensuite été ramenés au Centre par les national-socialistes pour propager des idées racistes et nationalistes, comme geo
Les marchés se sont développés de ces origines sombres aux attractions populaires, où les visiteurs peuvent profiter du vin chaud, du pain d'épice et d'autres friandises. De nos jours, il y a environ 3 000 marchés de Noël en Allemagne, et même les fournisseurs de voyages internationaux utilisent cette tendance pour faire des offres spéciales. Cependant, malgré leur popularité, la discussion sur le traitement équitable de toutes les personnes impliquées reste en vie, à la fois pour les personnes et pour les animaux qui font souvent partie de ces pratiques festives.
Details | |
---|---|
Quellen |
Kommentare (0)