Arbre de Noël comme abri: caché jusqu'à 25 000 insectes!

Arbre de Noël comme abri: caché jusqu'à 25 000 insectes!

Le temps de Noël approche à grands pas et avec lui l'accessoire décoratif le plus célèbre des Allemands: l'arbre de Noël. Chaque année, environ 30 millions de ces sapins sont amenés dans le salon, et beaucoup de gens ne sont pas conscients des petits colocataires qui y vivent cachés. Comme berlin en direct , il y a souvent jusqu'à 25 000 insects qui peuvent cacher dans un seul arbre. Parmi eux se trouvent des araignées, des tiques, des acariens et des papillons qui se réveillent de leur hibernation dans les salons chauds. Le professeur Bjarte Jordal de l'Université de Bergen explique que ces petits animaux rampants sont généralement inoffensifs et ne mettent pas en danger les gens. Ils meurent rapidement dans le milieu de vie en raison du manque de nourriture et de sécheresse.

Les colocataires cachés

Les insectes vivent, surtout dans les arbres de Noël qui sont abattus directement dans la forêt, tandis que les arbres élevés ont tendance à être moins affectés par ces petits colocataires. Un simple conseil pour se débarrasser des invités non invités est de secouer l'arbre à l'extérieur. Vous pouvez donc retirer certains des insectes avant de vous déplacer dans le salon. Si vous voulez être particulièrement prudent, vous devriez penser à atteindre un FIR artificiel, car ceux-ci ne logent pas les insectes vivants, tels que br

Pour les personnes souffrant d'allergie, un arbre affecté par les acariens pourrait représenter un fardeau potentiel. Cependant, il est important de souligner que la plupart des insectes restent dans l'arbre lui-même et ne rampent pas dans l'appartement. Malgré la multitude d'insectes dans les arbres de Noël, il n'y a aucune raison de paniquer; Les petits êtres vivants ne représentent généralement pas un risque pour la santé.

Details
Quellen

Kommentare (0)