Noël est terminé: c'est ainsi que vous vous êtes libéré du ballast superflu!

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

RBB24 discute des défis et des opportunités de la chute dans une société de consommation après les vacances.

RBB24 diskutiert die Herausforderungen und Chancen des Ausmistens in einer Konsumgesellschaft nach den Feiertagen.
RBB24 discute des défis et des opportunités de la chute dans une société de consommation après les vacances.

Noël est terminé: c'est ainsi que vous vous êtes libéré du ballast superflu!

La période pré-christmas conduit souvent à une abondance de cadeaux, dont beaucoup sont superflus, comme Lisa Sophie Walsleben le souligne de l'Université technique de Berlin. La frénésie des consommateurs pendant les vacances est déprimante et stressante car nous sommes constamment tentés d'acheter. Cela a non seulement un impact sur notre puits, mais cause également d'immenses dommages environnementaux. Dans son guide "Compass Consumer Reduction", elle propose des stratégies pour contrer cette inondation matérielle en stimulant et en encourageant à apprendre à gérer notre propriété. Selon rbb | 24 aide le guide à réfléchir aux biens matériels et à réduire la consommation à long terme.

Stratégies pour une maison bien rangée

Mucking Out peut être une activité libératrice et saine qui nous aide à libérer notre espace et notre esprit du ballast superflu. Afin de travailler efficacement lors du tri, la plate-forme wohnglueck.de propose une liste de 101 éléments qui ne devraient pas avoir de place dans une maison. Les anciens médicaments, les appareils de cuisine défectueux et les vêtements à long terme ne sont que quelques exemples que nous pouvons jeter ou éliminer sensiblement. Ces étapes sont non seulement bonnes pour votre propre espace, mais aussi pour l'environnement, car nous pratiquons la conservation des ressources.

Mme Walsleben explique que l'auto-réflexion est également requise lors de la sortie: "Vous devriez vous demander quelles choses sont vraiment importantes et lesquelles occuper de l'espace." En se demandant si un objet enrichit nos vies à chaque autorisation, nous apprenons à faire face à la consommation plus consciemment et à surmonter la pression pour considérer le matérialisme comme un signe d'appréciation. Le passage aux pratiques durables et l'évitement ciblé de nouveaux achats se trouvent au centre du projet. L'objectif n'est pas seulement d'éliminer la maison, mais aussi d'améliorer l'attitude à la vie.