Tourisme dans l'eau à Brandenburg: Opportunités de croissance malgré les obstacles!

Tourisme dans l'eau à Brandenburg: Opportunités de croissance malgré les obstacles!

Le tourisme aquatique à Berlin et Brandebourg, malgré sa croissance considérable, est resté avec de sérieux défis ces dernières années. Selon une étude actuelle de la Chambre d'industrie et de commerce de Brandenburg et de Berlin (IHK), l'industrie souffre d'une pénurie aiguë de travail, d'un manque de place pour les bateaux et d'un effort bureaucratique excessif. L'étude basée sur des enquêtes d'environ 800 sociétés prouve que le chiffre d'affaires brute annuel du tourisme aquatique est passé de 200 millions d'euros à 300 millions d'euros et qu'environ 6 100 personnes dans la région sont occupées, mais il y a un besoin urgent d'action pour assurer une croissance supplémentaire, comme [RBB24] (Https://www.rbb24.de/wirtschaft/2025/01/studie-wasser-tourismus-berlin-brandenburg-fachkraefte-angel.html).

L'IHK appelle à des investissements accrus dans l'infrastructure pour répondre à la demande de postes d'amarrage en toute sécurité et bien développées pour les bateaux. Christian Herzog, directeur général d'IHK Potsdam, souligne qu'une augmentation significative de la demande peut être observée, en particulier dans les zones touristiques fréquentées. En plus de la situation des besoins, il a été constaté que l'industrie se concentre de plus en plus sur la croissance durable, y compris la volonté de l'e-en-mobilité. Afin de promouvoir le tourisme d'eau durable, une mise à jour des effets économiques que l'industrie crée était nécessaire de toute urgence, que l'IHK a mis en œuvre avec succès avec la nouvelle étude «Effects économiques dans le tourisme aquatique à Berlin et Brandebourg», comme [IHK Ostbrandenburg] (https://www.ihk.de/ostbrandenburg/zielgruppenuft-gruender/wassertourismus/wirtschaftlichlichlichlichlichlichlichlichlichlichlichlicliclins Hlichlichlichlichlichlichlichlichlichlichlichlichlichlichlichlichlichlichlichlichlichliche-dehn-dourismus-berlin-brandenburg-504840) le rend clair.

En outre, le tourisme dans l'eau offre un potentiel économique important qui non seulement renforce la région, mais contribue également à l'amélioration de la valeur de loisirs. Chaque vacancier en bateau à charte passe en moyenne 24 euros par jour, ce qui a un impact significatif sur les magasins locaux. Dans le même temps, près de 60% des prestataires s'attendent à une demande croissante de voyages en bateau, tandis que l'industrie voit d'autres opportunités de croissance grâce à des innovations audacieuses et à des investissements plus élevés. Cependant, afin d'exploiter pleinement ce potentiel, il est essentiel d'optimiser le cadre politique (par exemple la simplification des procédures d'approbation) et d'investir dans l'infrastructure nécessaire.

RBB24

Details
Quellen

Kommentare (0)