Avertissement de la propagation des renards dans les villes-ex-rki Boss met en garde contre les maladies graves

Avertissement de la propagation des renards dans les villes-ex-rki Boss met en garde contre les maladies graves

Les renards sont de plus en plus repérés non seulement dans les forêts et les parcs, mais aussi au milieu des zones résidentielles. Selon l'ancien chef de l'Institut Robert Koch (RKI), Lothar Wieler, ce n'est pas un bon développement et peut provoquer des maladies graves.

Wieler met en garde au-dessus de tout le ténia Fox, qui pénètre dans les villes en mélangeant les environnements vivants des animaux sauvages et des gens. Le ténia Fox est l'un des rares parasites de nos latitudes, qui peut provoquer une maladie rare mais potentiellement grave chez l'homme, selon le ministère fédéral de l'alimentation et de l'agriculture (BMEL).

Les stades des larves du ténia Fox peuvent provoquer des changements de cancer, en particulier dans le foie, qui peuvent être menaçants. Le renard laisse les membres du ténia et les œufs avec les excréments, et ceux-ci sont très résistants dans l'environnement. L'infection humaine peut être infectée en prenant les œufs des porteurs de vers de ténias Fox. Cela peut être fait soit par contact étroit avec les animaux, soit par des aliments contaminés, tels que les fruits des forêts et des baies (lande et canneberges) ou de l'eau.

Wieler met en garde contre l'alimentation des renards ou d'autres animaux sauvages ou leur permettant de trouver de la nourriture près des zones résidentielles. Cela vous donne des chances inutiles de risquer de contacts. Les renards devraient donc revenir à leur environnement naturel.

Selon le Naturschutzbund (Nabu), la première preuve de Füchsen à Berlin est apparue dans les années 1950. Depuis les années 1990, les renards se sont installés presque à l'échelle nationale dans la ville.

Donc,

, il est important de maintenir le mélange des environnements vivants des animaux sauvages et des personnes aussi faibles que possible pour éviter les infections. Les gens ne doivent donc pas nourrir les renards ou d'autres animaux sauvages et s'assurer qu'ils n'ont pas de contact étroit avec des excréments ou des aliments contaminés. Cela peut réduire le risque de maladies graves, comme par le ténia Fox.

Kommentare (0)