Waldbrand près de Jüterbog: les pompiers applaudissent pour un travail d'extinction réussi!
Waldbrand près de Jüterbog: les pompiers applaudissent pour un travail d'extinction réussi!
Jüterbog, Deutschland - Le 3 juillet 2025, un incendie de forêt alarmant a été enregistré dans une ancienne zone de formation militaire à Jüterbog dans le district de Teltow-Fläming. Les pompiers Jüterbog ont confirmé la suppression réussie de l'incendie, qui a mis le feu à un total de 128 hectares dans la nuit de jeudi, au lieu des 40 hectares à l'origine. Le calmant de la situation était particulièrement faveurs grâce à la jouissance et à une humidité plus élevée, comme RBB24.
L'incendie a été remis à la Fondation Naturlandschafts Brandeburg, qui est responsable de la poursuite de la surveillance et de la caserne des pompiers. Malgré la suppression, il y a un certain danger, car les braises pourraient à nouveau se transformer. Le directeur des opérations et le représentant de la Wilderness Foundation prévoient une réévaluation de la situation à midi ce jour-là. Selon les pompiers, il convient de souligner que les travaux d'extinction sur le terrain ne pouvaient être effectués que dans une mesure limitée en raison de la charge de munitions dans la région.
Défis dus à la pollution des munitions
En raison des anciennes munitions qui sont enterrées sur la terre de l'ancienne zone de formation militaire, les pompiers ne peuvent pas atteindre le site d'incendie directement. Cela signifiait que l'hélicoptère de transport de la police fédérale, un type "Super Puma", a dû aider les airs avec 42 approches et une consommation de 75 600 litres. Les pompiers locaux étaient également en action, mais ne pouvaient être saisis que des chemins, tandis que des détonations ont été entendues du sol TAG24.
Le personnel de coordination du district de Teltow-Fläming a informé la situation actuelle, car les causes exactes de l'incendie n'ont pas été claires. C'est frappant que des incendies sur Keilberg aient éclaté plusieurs fois ces dernières années. Dont le plus important s'est produit en 2019 lorsque près de 750 hectares ont été affectés. En 2023, il y a eu un incendie majeur qui a attrapé près de 700 hectares de paysage de bruyère et forestier.
Forest Fire Statistics 2022
Un aperçu des statistiques des incendies de forêt montre que 2022 est l'un des trois incendies les plus forestiers au cours des 20 dernières années et, avec 507 incendies de forêt enregistrés, a enregistré une superficie touchée de 1 410,90 hectares. La négligence et l'incendie criminel sont souvent responsables de nombreux incendies de forêt. De plus, des conditions météorologiques extrêmement chaudes et sèches, comme ils l'ont prévalu en juin 2022, ont entraîné un risque accru de feu. La Station météorologique de Cottbus a rapporté le 19 juin, 39,2 ° C, qui est un nouveau record pour juin à Brandenburg, comme Brandenburg Forst.
Compte tenu des brûlures répétées et des défis associés, il reste à voir comment les responsables continueront de faire face aux zones contaminées de munitions de la région. La prévention et la réaction rapide aux incendies de forêt sont cruciales pour protéger la nature et les villes adjacentes.
Details | |
---|---|
Ort | Jüterbog, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)