Manipulation électorale à Berlin? Bröchler met en garde contre le danger aigu!

Manipulation électorale à Berlin? Bröchler met en garde contre le danger aigu!

Le directeur des élections de l'État de Berlin, Stephan Bröchler, a exhorté le risque croissant de manipulations électorales. À l'occasion des incidents récents en Saxe, où plus de 100 listes de sélection postale ont été manipulées, Bröchler a expliqué que ces tentatives devaient être prises au sérieux. Il a souligné qu'un incident similaire était toujours possible à Berlin et a appelé à la vigilance: "Cela aurait pu se produire à Berlin", a-t-il déclaré à l'agence de presse allemande.

Dans la capitale saxonne de Dresde, les bulletins de vote manipulés ont été déclarés invalides en faveur du groupe extrémiste à droite. Ici, les auteurs inconnus ont couvert les croix déjà fixées et se fixent la leur. La police a déjà lancé des enquêtes et arrêté un homme de 44 ans pour une insuffisance électorale présumée. Selon Bröchler, cela représente une nouvelle dimension de la menace pour la démocratie.

Attaque contre la démocratie sérieusement

Bröchler observe divers développements inquiétants qui mettent en danger l'intégrité des élections et la participation politique. En plus des tentatives de simuler les élections, il considère également les attaques contre les politiciens et les bureaux des parties comme alarmantes. Il s'est exprimé sceptiquement à propos de l'état du paysage politique: "La démocratie vit du fait que vous pouvez vous engager politiquement à la violence et à la peur et que vous avez confiance en l'organisation électorale."

Ces craintes peuvent conduire à un retrait de la participation politique. Bröchler a expliqué que la manipulation de voix est une infraction pénale qui peut être punie de sanctions élevées, y compris l'emprisonnement pouvant aller jusqu'à cinq ans. "Et je pense que c'est vraiment le cas. Donc, si vous attaquez la démocratie, vous devez être puni", a-t-il ajouté

Les prochaines élections, y compris les élections de Bundestag 2025, rendent nécessaire que les autorités électorales restent particulièrement vigilantes. Bröchler a annoncé que l'on voulait définir des accents spéciaux à la fois dans la communication et dans la formation des élections pour s'assurer que toutes les personnes impliquées sont sensibilisées à d'éventuelles tentatives de manipulation. "Il est d'autant plus important que nous ayons vraiment un œil très éveillé", a-t-il souligné.

De plus amples informations sur les développements actuelles peuvent être trouvées Berlins-landescheiter-vor-vahlfalschungen-12373952.html" cible = "blanc" rel = "nofollow novener norefer">

Kommentare (0)