Wagenknecht: Manipulation sensée de l'AFD pour la Thuringe

Wagenknecht: Manipulation sensée de l'AFD pour la Thuringe

Erfurt / Berlin (DPA) - Au cours des dernières semaines, un débat sur le traitement de l'AFD a façonné les discussions politiques en Allemagne, en particulier en Thuringe. Sahra Wagenknecht, la présidente de la fête nouvellement fondée, Bündna Wagenknecht (BSW), s'est clairement positionnée et appelle une approche différenciée des mesures et des idées de l'AFD. Sa déclaration selon laquelle la résistance antérieure de type réflexe au parti n'est pas suffisante, soulève des questions sur l'état de la culture politique en Allemagne.

Demande de pragmatisme de Wagenknecht

Dans une interview avec le «Francfurter Allgemeine Zeitung», Wagenknecht a souligné que la lutte aveugle contre l'AFD n'était pas opportun. À son avis, toutes les déclarations de l'AFD ne doivent pas être remises immédiatement. "Si l'AFD dit que le ciel est bleu, le BSW ne dira pas qu'il est vert", a déclaré Wagenknecht. Cela signifie qu'il exige une approche plus pragmatique dans la discussion politique.

le conflit au sein de la CDU

La discussion sur la coopération possible a été chauffée par des déclarations par le candidat supérieur de la CDU Thuringe Mario Voigt. Voigt a critiqué le BSW et l'a accusée d'être ouverte à travailler avec l'AFD. Cela s'est produit après que la candidate de Thuringe BSW, Katja Wolf, a indiqué dans un programme MDR qu'ils n'avaient pas exclu l'opportunité de discuter des initiatives de l'AFD.

Les réactions de Katja Wolf

Wolf lui-même a rejeté les allégations de Voigt comme "complètement absurdes" et a clairement indiqué qu'elle ne trouve pas la gestion de l'AFD comme d'habitude, mais exige des "transactions". Elle a expliqué que quelque chose devait changer dans le paysage politique: "Il faut plus de pragmatisme et moins d'idéologie." Elle voit un problème central dans l'AFD, mais ne veut pas refuser fondamentalement de discuter de ses propositions.

L'atmosphère avant l'élection de l'État

Avec les prochaines élections d'État le 1er septembre, la Thuringe fait face à un bouleversement politique important. Les enquêtes tirent une image d'une course serrée en tête-à-tête entre le BSW et la CDU. Si le BSW était effectué avec succès, Katja Wolf pourrait même réclamer le Premier ministre. Cette dynamique est également influencée par l'attitude négative de la CDU par rapport à la collaboration formelle avec l'AFD, bien que dans le passé, certains disques aient été adoptés à l'aide de la participation de l'AFD.

Caractéristiques du paysage politique

Le BSW n'a fondé son Landesverband Thuringien qu'en mars et montre déjà le succès du vote, ce qui indique un changement dans le paysage politique en Allemagne de l'Est. Ce changement radical peut être considéré comme un indicateur de l'insatisfaction croissante des citoyens avec les parties traditionnelles et leur manipulation de l'AFD.

Les discussions en Thuringe pourraient non seulement façonner la culture politique dans la région, mais aussi jeter une ombre sur la politique nationale et les stratégies des partis établis. L'appel à plus d'ouverture et de pragmatisme peut être considéré comme une tentative de combler les tranchées politiques et de procéder à un examen sérieux des problèmes du pays.

Kommentare (0)