Reste gaufrée entre l'Ukraine et la Russie: espoir ou illusion?

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Berlin annonce un soutien militaire à l'Ukraine, tandis que le conflit entre la Russie et l'Ukraine se poursuit.

Berlin wirbt um militärische Unterstützung für die Ukraine, während der Konflikt zwischen Russland und der Ukraine anhält.
Berlin annonce un soutien militaire à l'Ukraine, tandis que le conflit entre la Russie et l'Ukraine se poursuit.

Reste gaufrée entre l'Ukraine et la Russie: espoir ou illusion?

Berlin intensifie actuellement les efforts pour créer un nouveau package militaire pour l'Ukraine. Un représentant du gouvernement a exprimé l'espoir d'un accord, tandis que l'Ukraine et la Russie ont temporairement accepté d'embaucher des attaques contre les systèmes énergétiques. Ces développements ont été informés par le président Wolodymyr Selenskyj après un appel téléphonique au président américain Donald Trump, qui à son tour est optimiste quant aux chances de cessez-le-feu. La conversation a servi à comparer les souhaits et les besoins des deux parties. Trump et son adjoint Vance ont fait des allégations massives contre la Russie il y a trois semaines lors d'une réunion à la Maison Blanche. La semaine dernière, Trump a également passé des appels avec le chef de l'État de la Russie Vladimir Poutine.

Pendant l'appel téléphonique,

Poutine a exigé que les livraisons d'armes à l'Ukraine soient fixées pour une paix permanente. Trump a suggéré que les États-Unis pourraient assumer la responsabilité des centrales électriques en Ukraine pour des raisons de sécurité. Dans l'intervalle, cependant, les attaques dans les zones de guerre se poursuivent.

situation de l'infrastructure énergétique

Lors d'une conférence de presse avec le président de la Finlande, Alexander Stubb,

le président ukrainien Selenskyj a déclaré que la Russie n'était pas disposée à mettre fin à la guerre et a demandé aux États-Unis de surveiller le cessez-le-feu convenu entre la Russie et l'Ukraine, en particulier en ce qui concerne les systèmes énergétiques. La situation s'est considérablement développée; Les attaques russes ont considérablement altéré l'approvisionnement énergétique, la circulation et les infrastructures civiles en Ukraine.

Selenskyj a exprimé son espoir de respect du cessez-le-feu partiel, mais ne voit aucune volonté sérieuse de mettre fin à la guerre en Russie. La Russie, en revanche, accuse l'Ukraine de saboter le cessez-le-feu. Selon le ministère russe de la Défense, la station de pompage pétrolière de Kropotkinskaja dans le sud de la Russie a été endommagée lors d'une attaque, peu de temps après un moratoire de 30 jours pour les attaques contre les infrastructures énergétiques.

Aide militaire et réactions internationales

Le gouvernement fédéral, quant à lui, planifie des aides militaires supplémentaires pour l'Ukraine d'un montant d'environ trois milliards d'euros. Le ministre fédéral des Finances Jörg Kukies informera le comité du budget du Bundestag sur cette aide, qui, cependant, exigera le comité du comité. En outre, des autorisations d'engagement imprévues de plus de 8,252 milliards d'euros sont prévues pour l'aide militaire ukrainienne de 2026 à 2029.

L'expert externe de CDU, Roderich Kiesewetter, a exprimé ses préoccupations concernant l'accord entre Trump et Poutine, qui profite à la Russie. À son avis, cet accord, qui prévoit une phase temporaire de non-agression pour les systèmes énergétiques, ne mène pas à des résultats positifs pour l'Ukraine, dont l'infrastructure énergétique est déjà gravement endommagée. Malgré ces défis, l'Ukraine a récemment attaqué avec succès les raffineries russes.

Les réactions aux aides militaires prévues et au cessez-le-feu montrent à quel point la situation dans le conflit entre la Russie et l'Ukraine reste. Kiev a accepté la proposition américaine pour un cessez-le-feu de 30 jours et un accord correspondant sur les matières premières. La réaction du Kremlin à ce sujet n'est pas claire jusqu'à présent, par laquelle la Russie continue d'effectuer des attaques de fusées.

Au niveau international, la présidente de la Commission de l'UE Ursula von der Leyen et le président du Conseil António Costa ont exprimé leur satisfaction et la proposition de cessez-le-feu. Le conseiller à la sécurité nationale des États-Unis, Mike Waltz, a également signalé des propositions concrètes pour la fin de la guerre, par laquelle la responsabilité est maintenant en Russie.