Livraison d'armes à Israël: Les tribunaux rejettent les demandes de protection!

Livraison d'armes à Israël: Les tribunaux rejettent les demandes de protection!

Un demandeur palestinien de la bande de Gaza a de nouveau tenté d'arrêter les livraisons d'armes allemandes à Israël devant le tribunal administratif de Berlin. Le demandeur a fait valoir que les livraisons annoncées par le gouvernement fédéral représentent un danger concret d'utilisation contre elle. Le chancelier Olaf Scholz a annoncé d'autres livraisons d'armes dans le Bundestag début octobre 2024, ce qui a augmenté la préoccupation du demandeur. Cependant, la 4e chambre de la Cour administrative a rejeté la demande car les raisons présentées n'étaient pas considérées comme crédibles. La Chambre a décidé qu'une évaluation des mesures préliminaires de protection juridique n'était pas autorisée ici et que la question de l'approbation des accouchements de nouvelles armes n'est pas claire. Le demandeur peut déposer une plainte contre la décision auprès de la Cour d'administration supérieure de Berlin-Brandenburg, telle que berlin.de rapportée.

vague de poursuites contre les exportations d'armes de guerre

Dans le contexte de cette discussion juridique, il y a plusieurs demandes urgentes des résidents de la bande de Gaza, qui se tournent contre les accouchements d'armes en Israël. Le tribunal administratif a demandé au gouvernement fédéral d'indiquer comment il veut s'assurer que ces permis d'exportation ne mettent pas en danger les obligations du droit international. Les juges ont également indiqué qu'ils envisageaient de suspendre l'approbation des accouchements d'armes de guerre supplémentaires jusqu'à la décision finale si le gouvernement fédéral ne crée pas de clarté en temps utile. Cela a été rapporté par lto . Bien que le tribunal ait conclu que deux des trois demandes sont évidemment inadmissibles, il existe d'importantes préoccupations constitutionnelles qui parlent contre un tel contrôle judiciaire.

La 4e chambre de VG Berlin souligne que les décisions concernant les armes de guerre du gouvernement fédéral sont réservées et que cela est dû à une portée de pouvoir discrétionnaire. Les critiques avertissent qu'une décision judiciaire dans cette affaire pourrait avoir des effets de politique de sécurité de grande envergure et qu'une ouverture involontaire de lacunes juridiques pour des plaintes similaires au niveau international pourrait en résulter. Compte tenu de la situation actuelle et des tensions entre Israël et les Palestiniens, l'argument juridique concernant les exportations d'armes allemandes reste d'une importance centrale.

Details
Quellen

Kommentare (0)