Pompes à chaleur et systèmes photovoltaïques: l'augmentation de la valeur immobilière à travers des énergies renouvelables
Pompes à chaleur et systèmes photovoltaïques: l'augmentation de la valeur immobilière à travers des énergies renouvelables
Système photovoltaïque et pompe à chaleur augmentent la valeur immobilière
Les nouvelles réglementations pour les énergies renouvelables en cas de chauffage et d'augmentation des prix de l'énergie signifient que les biens immobiliers avec des systèmes photovoltaïques et des pompes à chaleur deviennent de plus en plus attrayants. Cet équipement a déjà un impact positif sur le prix de vente des maisons. Les maisons avec des pompes à chaleur en particulier atteignent un prix moyen de 43% par rapport aux maisons sans cette technologie.
Selon Christoph Barniske, vice-président produit chez Immoscout24, il vaut la peine pour les propriétaires: à l'intérieur, il vaut la peine de faire face aux méthodes de chauffage alternatives: "Un approvisionnement énergétique moderne et une classe d'efficacité énergétique plus élevée ont un effet positif sur la valeur de la propriété.
Pour les maisons avec des systèmes photovoltaïques, le prix moyen de l'offre est de 3 644 EUR par mètre carré, soit 20% de plus que pour les maisons sans cette technologie. Des maisons avec des pompes à chaleur sont offertes en moyenne pour 4 348 euros par mètre carré, ce qui correspond à un avantage de 43% par rapport aux maisons sans pompe à chaleur. Si les deux technologies sont disponibles dans une maison, le prix augmente de 50%.
Il est important de noter que les pompes à chaleur sont principalement installées dans de nouveaux bâtiments, qui ont une classe d'efficacité énergétique plus élevée dans l'ensemble. En plus de l'équipement, cela a également un effet positif sur le prix de vente. Immoscout24 propose des propriétaires: à l'intérieur d'une plate-forme pour comparer les installations de pompes photovoltaïques et de chaleur ainsi qu'une calculatrice de modernisation pour mieux évaluer les mesures planifiées.
Depuis 2021, les maisons avec des systèmes photovoltaïques et des pompes à chaleur ont augmenté jusqu'à 9% de valeur. Cela est dû à la hausse des prix de l'énergie et au Building Energy Network. Les maisons avec des systèmes photovoltaïques ont un prix d'offre moyen de 3 644 euros par mètre carré, tandis qu'en 2021, il n'était que de 3 458 euros. Les maisons avec des pompes à chaleur ont augmenté de 6 points de pourcentage. En comparaison, le prix de l'offre des maisons unifamiliales a augmenté de 2% sans ces technologies dans toute l'Allemagne.
La proportion de maisons unifamiliales avec des systèmes photovoltaïques est actuellement de 8%, tandis que 5% des maisons à vendre sont équipées d'une pompe à chaleur. Les pompes à chaleur sont particulièrement répandues dans le district de Cloppenburg, où chaque quatrième maison a une pompe à chaleur (22%). Dans les districts d'Amberg-Sulzbach et de Landshut, 20% des maisons ont un système photovoltaïque.
L'Analyse montre que l'immobilier avec des systèmes photovoltaïques et des pompes à chaleur devient de plus en plus demandée. Ils offrent une solution durable et coûteuse pour réduire la consommation d'énergie. Le marché immobilier s'adapte à ces développements et montre un nombre croissant d'offres avec cet équipement.
Source: Immoscout24
Kommentare (0)