Avantages des garages élevés et des planchers à terre libre: solutions innovantes pour le trafic automobile individuel à Berlin

Avantages des garages élevés et des planchers à terre libre: solutions innovantes pour le trafic automobile individuel à Berlin

Titre: «Alternatives au trafic automobile traditionnel à Berlin: Hochmaragen et arrêtez Neubauten»

Sous-titre: "Amélioration de l'urbanisme et de la circulation de l'air à travers des concepts de construction innovants"

À Berlin, le trafic automobile individuel semble façonner le paysage urbain dans un avenir prévisible, car de nombreux citoyens protestent avec véhémence contre la perte de places de stationnement. La perspective d'avoir à abandonner leurs places de stationnement bien-aimée pour les appartements troubler de nombreuses personnes et mène même à l'annonce de choisir l'AFD. L'AFD est connue pour son attitude radicale sur le marché envers les droits des locataires, mais les citoyens en colère comptent sur la préservation de leurs places de stationnement au lieu d'une analyse complète des programmes électoraux.

Afin de résoudre le problème du trafic automobile traditionnel, il existe des solutions innovantes qui ne constituent pas la construction du climat et des parkings souterrains coûteux. Il y avait une possibilité, par exemple, dans des garages élevés qui accueillent les supermarchés ou les centres de service au rez-de-chaussée et offrent un espace pour les sports et les terrains de jeux sur les toits. Un exemple actuel de cela peut être trouvé à Copenhague, où un tel bâtiment a été conçu comme un jardin suspendu. Historiquement, il y avait aussi des tours à hauts-gardistes à New York dans les années 1920.

Une autre option consiste à construire des bâtiments sur des piliers, ce qui crée une zone ouverte et accrue en tant que zone de vie et de bureau. Cette approche était populaire à Berlin au cours de la période de la Seconde Guerre mondiale et peut être vue, par exemple, dans le Hansaviertel à la maison d'Oscar Niemeyer ou au Corbusier-Haus à Charlottenburg. Ce modèle peut encore être trouvé dans des pays comme la France, l'Italie, l'Espagne et la Grèce. Par exemple, au milieu de la vieille ville de Poitiers en France, une maison a été placée dans l'ancien endroit d'un amphithéâtre romain, qui a toujours l'air bien et en particulier crée un espace pour les voitures.

Ces alternatives ne résoudront certainement pas tous les problèmes et ne seront pas toujours esthétiquement satisfaisantes. Cependant, compte tenu des lacunes du bâtiment encore existantes au centre-ville de Berlin et de la lutte continue pour les places de stationnement, ils sont définitivement supérieurs. De plus, la meilleure ventilation de la ville contribuerait à garantir que l'air se précipite dans la maison des blocs et apporte tellement de refroidissement et de rafraîchissement - comme nous en avions besoin en juin. Si nous vivons enfin à une époque où les enfants ont accordé plus d'espace que les voitures privées et que celles-ci ne sont plus considérées comme des symboles de statut, mais comme des objets conjoints, en considération des autres citoyens et du climat, ces planchers de terre libre pourraient être utilisés de diverses manières, par exemple comme des terrains de jeux, des bancs, des serres vertes, des kiosks ou des ateliers de bicycle. Qu'est-ce qui en parle réellement?

Bien sûr, il y a des préoccupations de la part des propriétaires concernant les pertes de location et les frais d'assurance ainsi que les préoccupations des locataires concernant leur paix. Les administrations du bâtiment de Berlin sont toujours en faveur des murs de la maison fermés, comme cela a été courant depuis la période impériale. Malgré ces défis, il est toujours important de discuter des idées innovantes pour améliorer l'urbanisme et promouvoir des alternatives de trafic respectueuse de l'environnement. Après tout, vous devriez toujours avoir le droit de rêver.

Kommentare (0)