De Dresde à Berlin: Top Position dans la Cultural Ownership Foundation
De Dresde à Berlin: Top Position dans la Cultural Ownership Foundation
Successeur du directeur général Prof. Dr. Marion Ackermann dans les collections d'art d'État à Dresde (SKD)
La zone culturelle en Saxe a une perte avec le prochain changement de directeur général du professeur Dr. Marion Ackermann des collections d'art d'État à Dresde (SKD) au chef de la Fondation de propriété culturelle prussienne (SPK). Le Parlement de l'État saxon a regretté la non-extension de son contrat et a souligné son Engagement réussi envers la SKD depuis 2016.
La décision du conseil d'administration et du ministre de la Culture Claudia Roth témoigne de la reconnaissance du travail révolutionnaire de Mme Ackermann, qui a positionné la SKD à l'international et a accru sa réputation. Néanmoins, des politiciens comme le Dr Claudia Maicher la perte pour la Saxe.
Les discussions sur la SKD ces dernières années, en particulier en relation avec le vol de bijoux dans le coffre-fort vert et la transformation des ouvrages, ont montré que la controverse et le public polarisé sont un défi pour la gestion des collections artistiques. Il reste important de préserver la liberté d'art et de science et de présenter le patrimoine culturel dans des contextes actuels.
Le groupe Bündnis 90 / les Verts au Parlement de l'État de Saxon confirme son engagement envers la SKD et demande au gouvernement de l'État de trouver une nouvelle gestion qui peut maîtriser les divers défis de l'Association du musée en Saxe et suivre le cours réussi.
- nag