Du service militaire obligatoire: l'histoire émouvante de Tom Günther

Du service militaire obligatoire: l'histoire émouvante de Tom Günther
Berlin, Deutschland - Le 28 mai 2025, Tom Günther, près de 63 ans, a éliminé d'anciens documents, y compris une décision de modèle de 1981 et une demande de refus de le faire. Pour lui, ces actions font partie de la réflexion sur son passé. Günther a refusé le service militaire et voulait faire des services communautaires à la place. Cependant, ce n'était pas un processus facile car les autorités ont mis de nombreux obstacles sur son chemin. Il décrit ses expériences avec les Bundeswehr et les autorités comme autoritaires et injustes, ce qui reflète l'acceptation sociale de la conscience du service militaire en Allemagne, qui n'a fait qu'augmenter les années 1970
.
Il a fait sa demande de refus de la guerre contre la guerre en 1980. Lorsqu'il a échantillonné au bureau de remplacement militaire du district à Hanovre, il a été exposé à des déclarations insultantes. Malgré les circonstances politiques et le statut de quatre pouvoirs, Günther a reçu une lettre de l'administration de la région militaire, qui a été envoyée dans des enveloppes neutres. Afin de protester contre cette manipulation inappropriée, il s'est finalement tourné vers l'ambassade soviétique à Berlin-Est. Après la réunification, alors qu'il avait déjà obtenu un diplôme universitaire, il a de nouveau reçu le courrier du bureau de défense du district, qui a obtenu une convention imminente jusqu'à l'âge de 32 ans.
le long moyen de reconnaître
Au cours de sa lutte pour reconnaître sa demande,Günther a reçu le soutien d'une campagne contre la conscription et les services forcés. Afin de gagner le temps, il n'a pas envoyé de certificat de bonne conduite policière et a finalement souligné un succès important en 1993 lorsque sa demande de refus de faire la guerre a été reconnue. Néanmoins, il devait faire un service communautaire. Afin d'éviter d'appeler, il a documenté des problèmes de santé et s'est opposé à une objection, adaptant la raison de son refus. Enfin, il a reçu l'annonce qu'une conversion à la fonction publique n'était plus destinée.
Ces expériences reflètent le cadre juridique du refus de guerre en Allemagne, qui sont réglementés par l'article 12A de la loi fondamentale. Cela dit que personne ne peut être obligé de travailler contre sa conscience. Même si la République fédérale d'Allemagne a été le premier État à admettre cette loi en 1949, la conscience de la conscience consciencieuse devait présenter leurs raisons de conscience devant un comité d'examen jusqu'en 1983. Le service communautaire a été introduit en 1961 et a été un premier pas vers la reconnaissance sociale de la conscience consciencieuse.
Acceptation sociale et développements actuels
La suspension de la conscription en 2011 a conduit à la fin de la fonction publique, qui présentait non seulement la conscience consciencieuse, mais aussi les institutions sociales soutenues par eux. Alors que plus de 2,5 millions de jeunes hommes travaillaient comme prestataires de la fonction publique, les refuseurs sont restés longtemps des étrangers sociaux. Ces dernières années, cependant, il y a eu une réévaluation, par laquelle les prestataires de la fonction publique reconnaissent de plus en plus comme un soutien précieux dans le secteur social.
Le cadre juridique est resté largement inchangé depuis la réforme de 2004. Les parties intéressées peuvent soumettre une demande de refus de le faire, même pendant le service militaire actif, et sont soutenues par des organisations telles que la German Peace Society. Compte tenu des tensions géopolitiques, il y a eu une augmentation des demandes de refus de la guerre en 2022 seulement. En 2023, 1 672 demandes ont déjà été enregistrées, ce qui montre que le sujet est toujours très pertinent aujourd'hui.
Tom Günther prévoit de suivre les anciens échantillons de directives pour son fils de 19 ans. Dans ses considérations, l'idée se reflète que traiter le sujet de la conscience du service militaire et les changements sociaux associés devraient rester importants dans les générations futures.
Details | |
---|---|
Ort | Berlin, Deutschland |
Quellen |