De Berlin à Guben: Anika Franke ose commencer le nouveau

De Berlin à Guben: Anika Franke ose commencer le nouveau

Une nouvelle phase de vie à Guben: le déménagement d'Anika Franz après la période d'essai

Le projet «Prozen» à Guben, une ville charmante du district de Spree-Neiße, montre des résultats prometteurs. Anika Franke, 37 ans, de Berlin, a décidé de déménager en permanence dans la ville de 16 000 inhabitants après avoir terminé sa phase de test de trois semaines. Cette décision établit un signe pour d'autres attracteurs potentiels et éclaire les opportunités et les défis que la vie dans une petite ville a à offrir.

La décision de déménager et vos antécédents

Anika Franke décrit son déménagement comme une étape attendue depuis longtemps: "Je voulais aller de Berlin pendant si longtemps, mais j'ai toujours cherché un indice." La possibilité d'essayer gratuitement la ville lui a permis de prendre la décision. Pendant son séjour, elle a non seulement appris à connaître la communauté, mais a également trouvé plusieurs offres de logements et un emploi en tant qu'assistante du conseil d'administration de la direction de la direction dans le naemi-wilke-stift.

Projet en prévoyance: Gubens ATTRACTION

Le fait qu'Anika Franke soit le premier participant à avoir décidé de se déplacer en permanence est satisfait de l'initiative de retour "Guben Tut bien". Linda Geiich, l'un des initiateurs, souligne le succès du programme: "Si nous ne pouvons que quelques personnes à venir à Guben, c'est un succès pour nous." Plus de la moitié des 35 candidats sont venus de Berlin, ce qui indique que Guben devient de plus en plus populaire auprès des réfugiés de la ville.

Intégration dans la communauté

Les participants du programme Prowholar sont également tenus de s'impliquer activement dans la communauté locale. Pendant votre séjour à Guben, vous devez soit vous impliquer dans des clubs ou par le biais de stages, ce qui favorise une connexion plus profonde avec la ville et ses résidents. Cet engagement est crucial pour positionner Guben comme un endroit attrayant pour vivre et renforcer le sens de la communauté.

Le regard sur le futur

Le projet est toujours en cours jusqu'à fin septembre, et il y a déjà des discussions avec d'autres participants qui pensent également à déménager. Le succès de cette initiative pourrait encourager davantage de personnes à long terme à accepter les avantages de la vie à Guben et à s'installer dans la région. La ville espère continuer à accroître son attractivité en tant que lieu de résidence grâce à cette stratégie et à attirer l'attention sur les aspects positifs de la vie en petite ville.

Kommentare (0)