Le directeur de VNW appelle la priorité pour le logement abordable à Schleswig-Holstein

Le directeur de VNW appelle la priorité pour le logement abordable à Schleswig-Holstein

lübeck tremble devant une révolution du logement! Les propriétaires sociaux du nord de l'Allemagne sont prêts à déchirer la politique de léthargie et à lutter contre la pénurie effrayante de logements. Alors que vous hésitez toujours dans les rangs politiques, Andreas Breitner , le puissant directeur de l'Association de la Northern German Housing Company (VNW), est déjà sur le chemin de la question: "Nous avons besoin d'un moyen de passage pour le logement!" Il a appelé lors de la conférence annuelle actuelle à Lübeck, dans laquelle le Premier ministre de Schleswig-Holstein Daniel Günther a également participé.

L'alarme sonne! Breitner souligne que la construction d'appartements abordables reçoit enfin le statut d'un "intérêt public exceptionnel". "" Il est temps pour le gouvernement fédéral de diriger cette lutte publiquement et de défendre les gens! "Il devrait juger pas moins d'une clause générale - comme une fois dans la loi sur les sources d'énergie renouvelable, qui donne aux éoliennes la priorité à l'ordre du jour!

un plaidoyer pour l'espace de vie abordable

Les chiffres parlent un langage clair: le loyer moyen Les sociétés VNW ne sont que de 6,59 euros par mètre carré. En 2022, le loyer était encore de 6,41 euros. Une tendance à la hausse claire, qui ne suffit pas pour se détendre dans le nord de l'Allemagne. Environ 3 000 nouveaux appartements ont été créés l'année dernière - mais est-ce suffisant?

Le VNW en tant que représentant de 289 sociétés de logement à but non lucratif dans Mecklenburg-Western Pomerania, Schleswig-Holstein et Hambourg se considèrent comme responsables. Ils gèrent un total d'environ 775 000 appartements et comptent sur une combinaison de logements innovants et de protection du climat. "La vie abordable doit rester au cœur de nos vies", a déclaré Breitner . "Sans justice sociale, la transition énergétique ne réussira pas! Les élections ont montré que les électeurs des électeurs appellent à des changements!"

Efficacité énergétique ou réduction des émissions?

avec un puissant appel aux structures de décision, Daniel Günther voit une portée: l'efficacité énergétique d'un bâtiment pourrait être "équipé". "Nous devons rester réalistes. Les sources de chaleur neutres au climat telles que le chauffage des district et les pompes à chaleur doivent être concentrées sur!" L'objectif est clair: réduire les émissions de CO2, tandis que dans le même temps, les gens peuvent ne pas être instables par des coûts excessifs.

"Prix des prix de la location! Nous sommes à pied pour trouver des solutions", a déclaré Breitner , dont l'association investit jusqu'à 2,5 milliards d'euros par an dans la création et l'entretien de l'espace de vie. Mais le tout exige des réponses pragmatiques et abordables aux questions urgentes du changement climatique.

La réunion à Lübeck n'était pas seulement une collection de personnes, mais un sommet orienté vers l'avenir. 850 Représentants de l'industrie du logement social discuté de manière intensive des solutions qui devraient préserver la paix sociale et les valeurs sociales dans notre société. Des invités éminents tels que l'ancien ministre des Affaires étrangères du Luxembourg Jean Aselborn et l'ancien chef de groupe parlementaire de la gauche dans le Bundestag, Gregor Gysi , témoignent de l'explosivité élevée de cette conférence.

Kommentare (0)