Le vice-président met en garde contre l'influence de l'AFD: Thuringea avant d'autres élections d'État dans l'indécision

Le vice-président met en garde contre l'influence de l'AFD: Thuringea avant d'autres élections d'État dans l'indécision

göring-eckardt: AFD représente une menace pour la stabilité

Le vice-président du Bundestag allemand, Katrin Göring-Eckardt (Bündnis 90 / Die Grünen), avertit que l'AFD reçoit trop de votes lors des prochaines élections d'État. Il décrit le parti comme un danger possible pour la démocratie et la stabilité en Allemagne.

Göring-Eckardt souligne qu'environ 40% des personnes qui ont droit à la Thuringe sont toujours indécises et accessibles. Il est donc d'une grande importance que l'AFD n'occupe pas un tiers des sièges au Parlement de l'État. Parce qu'alors, elle aurait la possibilité de bloquer les processus importants, par exemple dans le pouvoir judiciaire.

Göring-Eckardt voit un problème spécial à la retraite à venir de plus de 400 juges et procureurs au cours des prochaines années. Si l'AFD pouvait décider de ne pas reconstituer ces positions, cela conduirait à un manque de personnel et donc à l'arrêt des plats. Tout serait exposé à un simple différend de quartier à la lutte contre le terrorisme. L'AFD s'efforce exactement de cette déstabilisation.

Göring-Eckardt fait également appel aux autres parties pour avouer un «mur de feu» contre l'AFD et ne sélectionnez pas leurs positions. Elle trouve particulièrement inquiétant que les principaux membres de l'Alliance Sahra Wagenknecht (BSW) sympathisent également avec cette attitude. Göring-Eckardt met en garde contre l'acceptation des cas individuels et souligne qu'ils peuvent influencer et déstabiliser la démocratie.

Les déclarations de Katrin Göring-Eckardt illustrent la menace, que l'AFD représente pour la stabilité et la fonctionnalité du système démocratique. Cela est maintenant dû aux électeurs et aux autres partis politiques pour contrer ce danger et protéger la démocratie.

Kommentare (0)