Augmentation des efforts internationaux de cessez-le-feu, souffrance à Gaza et libération des otages
Augmentation des efforts internationaux de cessez-le-feu, souffrance à Gaza et libération des otages
Les chefs de Diakonie Katastrophenhilfe et Caritas International, Martin Kessler et Oliver Müller ont exigé des efforts internationaux accrus pour mettre fin à la souffrance de la population civile à Gaza et rapprocher la libération des otages. La population civile depuis sept mois fuyait une guerre qu'elle ne peut pas échapper. Les combats récents à Rafah ont conduit à plus de 400 000 personnes à fuir. L'armée israélienne continue d'avancer et les combats se propagent également dans d'autres parties de Gaza. Il n'y a aucun signe d'une fin militaire de la guerre, mais plutôt d'une horreur humanitaire sans fin. Martin Keßler souligne donc la nécessité d'une solution de négociation pour protéger et prendre soin des gens et pour réaliser une libération des otages.
Les passages aux frontières Kerem Shalom et Rafah n'ont guère été passables depuis des jours, ce qui fait l'approvisionnement en biens vitaux, comme le carburant pour les hôpitaux. Malgré les avertissements obsédants d'une famine, pas jusqu'à présent, il n'a pas été assez fait pour arrêter la faim. Oliver Müller exige que les passages frontaliers restent ouverts et que davantage de protection pour les aides humanitaires soient fournies. Plus de 250 aides sont déjà décédées, y compris les employés des partenaires locaux de Caritas. Dans ces conditions, il n'est guère possible de fournir de l'aide.
La Diakonie Katastrophenhilfe et Caritas International fournissent une aide d'urgence à la population nécessiteuse de Gaza depuis l'attaque terroriste du Hamas en 2023. Il n'y a pas d'eau propre, de nourriture et d'hébergement. Les conditions d'hygiène précaire conduisent à la propagation des maladies menaçant la vie.
Pour soutenir les mesures d'aide, Caritas International et Diakonie demandent des dons en cas de catastrophe. Les détails du compte des deux organisations sont donnés dans le communiqué de presse.
Il est important que les efforts internationaux soient renforcés pour mettre fin à la souffrance à Gaza et protéger la population civile. L'escalade persistante du conflit conduit à de plus en plus de réfugiés et à une situation humanitaire catastrophique. L'histoire du conflit du Moyen-Orient et les combats récurrents à Gaza illustrent l'urgence d'une solution de négociation et d'un accord politique.
Une table avec des informations sur les comptes de dons de Caritas International et Diakonie Katastrophenhilfe pourraient être utiles pour que les lecteurs aient un aperçu des possibilités de soutien.
Tableau:
Données de compte pour les dons
Données de compte d'organisation
Caritas International Iban: DE88 6602 0500 0202 02
BIC: BFSWDE33Krl
Mot-clé: "Cy01553 Caritas Aid in Palestine"
En ligne: www.caritasinternational.de
Diakonie Catastrophen Help Iban: DE68 5206 0410 0000 5025 02
BIC: Genodef1ek1
Mots-clés: Conflit du Moyen-Orient
En ligne: www.diakonie-katastrophenhilfe.de/penden /
Le communiqué de presse est envoyé par Caritas International et Diakonie Disaster Aid.
Source: Caritas International / OTS
Kommentare (0)