Chaos de la circulation à Prenzlauer Berg : un jeune de 22 ans grièvement blessé après un accident !
Accident de la route à Prenzlauer Berg : conducteur de 22 ans blessé, enquête pour non-cèdement.

Chaos de la circulation à Prenzlauer Berg : un jeune de 22 ans grièvement blessé après un accident !
Un grave accident de la route à Prenzlauer Berg a blessé plusieurs personnes dans la soirée du 20 octobre 2023 et a entraîné la fermeture d'un carrefour important. Selon l'enquête de la police berlinoise, un conducteur de 22 ans circulait vers 20h30 dans la Erich-Weinert-Straße en direction de la Prenzlauer Allee. Elle a apparemment négligé la priorité d'un conducteur de 21 ans lorsqu'elle a traversé la Hosemannstrasse.
La collision entre les deux véhicules a fait rouler le jeune homme de 22 ans sur une borne en pierre, qui a été arrachée de son ancrage sous le choc. La violence de l'accident lui a causé d'importantes blessures à la tête et aux organes internes, qui ont nécessité des soins hospitaliers. Son passager, un homme de 23 ans, a été soigné en ambulatoire pour des maux de tête et des douleurs cervicales. Les deux véhicules ont subi des dommages importants après la collision et ne pouvaient plus rouler.
Situation de la circulation et cause de l'accident
La police a enquêté en détail sur l'accident. Il a été découvert que le conducteur de 22 ans aurait pu ignorer la priorité de l'autre véhicule. En Allemagne, la règle « droit avant gauche » s'applique dans la vie de tous les jours, à l'exception des panneaux d'arrêt et des feux de circulation. Selon la gravité de l'accident, la violation de cette règle peut être punie d'une amende comprise entre 25 et 100 euros et d'un point à Flensburg. En cas de dommages matériels, comme dans ce cas en raison de la borne en pierre endommagée, l'amende peut s'élever jusqu'à 120 euros, complétée par un autre point à Flensburg.
Selon les informations de Bussgeldkatalog, le conducteur qui n'a pas respecté la priorité est généralement considéré comme fautif. En cas d'accident grave, vous pouvez même être accusé de mise en danger de la circulation routière, ce qui peut entraîner une amende ou une peine d'emprisonnement pouvant aller jusqu'à cinq ans et le retrait de votre permis de conduire.
Mesures de sécurité et statistiques d'accidents
Suite à l'accident, les pompiers de Berlin et le service de nettoyage de la ville étaient en service pour nettoyer les matériaux d'exploitation déversés. Le carrefour concerné est resté fermé de 20h50 à 20h00. jusqu'à peu après 22 heures. Ces mesures font partie des précautions de sécurité qui doivent être prises en cas d'accident de la route, notamment sécuriser les lieux de l'accident et alerter le numéro d'urgence 112 si quelqu'un est blessé.
Les Statistiques sur les accidents de la route en Allemagne montrent que le respect correct des règles de priorité est essentiel pour la sécurité routière. Chaque année, des données complètes sont collectées, fournissant des informations sur les causes et les conséquences des accidents et servant de base aux futures mesures en matière de politique de sécurité routière.
À mesure que les statistiques d'accidents continuent d'être analysées, les mesures législatives, l'éducation routière et les investissements dans les infrastructures routières peuvent être mieux conçus pour accroître durablement la sécurité sur les routes allemandes.