Le chaos de transport menace: Elsenbrücke à Berlin assure des embouteillages!
Le chaos de transport menace: Elsenbrücke à Berlin assure des embouteillages!
Un grand projet de trafic à Berlin prend forme: l'extension de l'autoroute A100 à Treptower Park doit être achevée d'ici la fin de 2024. Ce projet de construction est l'un des projets de construction de routes les plus chers en Allemagne et est estimé avec des coûts allant jusqu'à 700 millions d'euros, comme indiqué DevelopmentStadt.de Jusqu'à présent, il est toujours indécis de la façon dont le trafic futur peut être maîtrisé via le risque provisoire Elsenbrücke, qui n'offre actuellement que des capacités limitées et contient le risque des embouteillages constants.
Construction complexe Sous pression directe
Le travail sur l'A100 fonctionne depuis près de dix ans, mais il y a souvent des retards en termes de mise en service de la nouvelle section entre Neuköllner Grenzallee et Treptower Park. Le chantier de construction comprend également la nouvelle construction de l'Elsenbrücke, qui a dû être démolie en raison d'une fissure dans le béton. Actuellement, le trafic passe sur un pont de fortune, qui, cependant, n'offre que des traces limitées, qui, selon
L'A100 est également élargi dans une direction orientale, selon laquelle il est prévu de conduire l'autoroute à travers un tunnel sous la vague. Cette décision sera probablement cruciale pour la capacité d'Elsenbrücke et du trafic associé. À l'heure actuelle, il existe encore des examens de faisabilité fondamentaux qui devraient clarifier si un tunnel ou un pont représente la meilleure solution. Autobahn GmbH enquête actuellement sur divers processus de construction, tandis que les coûts de la 17e phase de construction pourraient probablement passer à 1,5 à 2 milliards d'euros, selon les experts.
Details | |
---|---|
Quellen |
Kommentare (0)