Ursula von der Leyen en tant que président de la Commission de l'UE a choisi la bonne concentration sur la compétitivité de l'Europe
Ursula von der Leyen en tant que président de la Commission de l'UE a choisi la bonne concentration sur la compétitivité de l'Europe
Klöckner: L'Europe doit s'occuper de la prospérité et de la compétitivité
La réélection d'Ursula von der Leyen en tant que président de la Commission de l'UE offre la possibilité de se concentrer sur l'orientation et de se concentrer sur la prospérité et la compétitivité. Ceci est la déclaration de Julia Klöckner, porte-parole de la politique économique du groupe parlementaire de la CDU / CSU.
Klöckner félicite de la Leyen pour une élection et souligne que les citoyens d'Europe ont choisi une femme de premier plan au sommet de l'UE. Il est convaincu qu'une Europe forte n'est possible qu'avec une économie compétitive.
Une mesure importante pour y parvenir est l'approvisionnement du marché interne de l'UE. Cela permet à l'ouverture des marchés et le commerce est soulagé. Les petites et moyennes entreprises (PME) en particulier doivent être prises en compte car elles forment l'épine dorsale de l'économie. Klöckner souligne que l'UE veut maintenant lutter contre la réduction de la bureaucratie pour soutenir ces entreprises.
Pour vérifier et simplifier le règlement de l'UE, Leyen prévoit de créer un vice-président pour la mise en œuvre, la simplification et les relations interinstitutionnelles. Cette étape est destinée à garantir que la réglementation de l'UE peut être mise en œuvre de manière pratique et spécifique.
Selon Klöckner, l'acceptation de l'UE dépend essentiellement de la mise en œuvre pratique de ses objectifs. Il est donc important que le sujet de la réduction de la bureaucratie soit ancré dans l'étage exécutif de la Commission de l'UE pour s'assurer que la pratique est prise en compte.
Le groupe parlementaire CDU / CSU, qui représente les partis populaires du milieu, est attaché à un fort État constitutionnel libre-démocratique, à l'économie de marché sociale et écologique, à l'intégration dans la communauté occidentale des valeurs et à l'accord de l'Europe. Friedrich Merz est président du groupe parlementaire CDU / CSU dans le Bundestag allemand.
Dans l'ensemble, l'élection de Von der Leyen et sa concentration sur la prospérité et la compétitivité sont une étape importante pour l'Europe forte et compétitive. L'approfondissement du marché interne de l'UE et la réduction de la bureaucratie sont des mesures centrales pour atteindre cet objectif et stimuler l'économie.
source
- Berlin
body>
Kommentare (0)