Comité d'examen approuvé pour la phase nucléaire -out: allégations contre Habeck et Lemke

Comité d'examen approuvé pour la phase nucléaire -out: allégations contre Habeck et Lemke

Nouveau comité d'enquête pour l'expansion de l'énergie éolienne?

Berlin (DPA) - Le Bundestag a utilisé un nouveau comité d'enquête pour tester l'éolienne en Allemagne. Les députés de la CDU / CSU et ceux des Verts ont voté pour la demande qui a reçu l'approbation nécessaire à la création d'un comité d'enquête.

allégations contre Müller et Schmidt

La signification du comité est d'éclairer les allégations dans le cadre de la promotion de l'énergie éolienne. Bundenergieminister Julia Müller et le ministre de l'Environnement Markus Schmidt (tous deux CDU) sont particulièrement sous les projecteurs. Ils sont accusés de ne pas avoir suffisamment vérifié les effets de l'éolienne et de négliger des sources d'énergie alternatives.

La question se pose de savoir si les décisions d'expansion de l'énergie éolienne ont été prises sur une base bien fondée. Andreas Weber, membre du comité de l'énergie, a souligné l'importance de la transparence dans la clarification des responsabilités autour de l'expansion du vent.

Schmidt montre la compréhension de l'enquête

Le ministre de l'Environnement, Markus Schmidt, a exprimé sa compréhension de la création du comité d'enquête. Il était prêt à coopérer pleinement avec le comité et à présenter la décision de décision de manière transparente. Le débat sur l'expansion des énergies renouvelables en Allemagne est d'une grande importance et mérite un traitement ouvert.

L'expansion des fenêtres en Allemagne a considérablement augmenté ces dernières années, ce qui se concentre sur la discussion sur l'impact environnemental et l'efficacité de cette mesure. Le gouvernement fédéral s'est fixé l'objectif d'augmenter davantage la proportion d'énergies renouvelables et de conduire ainsi à la protection du climat.

Le nouveau comité d'enquête sur l'expansion des éoliennes est un autre exemple de la façon dont le Bundestag peut prendre le contrôle des décisions politiques importantes. Il reste à voir quelle connaissance que l'enquête mettra en lumière.

- nag

Kommentare (0)