Uni in Crossfire: Trouble sur l'hébergement des réfugiés

Uni in Crossfire: Trouble sur l'hébergement des réfugiés

Les émissions de déchets sur Thielallee 63 à Berlin-Dahlem, que le Sénat a destiné à la construction d'un village de conteneurs pour 260 réfugiés, rencontre une résistance, en particulier de l'université libre. L'université prévoit en fait de construire un bâtiment pour l'enseignement et la recherche sur ce domaine. Malgré la volonté de l'université de soutenir les réfugiés et de fournir des logements d'urgence dans le passé, elle se sent sur la même chose. Le président Günter Ziegler s'est plaint d'un manque de communication et a informé que la direction de l'université n'avait pas approuvé la mesure.

L'université suggère que la propriété Thielallee 92, à seulement quelques centaines de mètres, est utilisée, car les bâtiments y sont vides, qui ont déjà servi d'hébergement pour les réfugiés dans le passé. Le Sénat défend son projet, souligne l'urgence de l'accommodement des réfugiés et indique que tant que la propriété reste inutilisée, elle peut être utilisée pour l'hébergement des réfugiés. Il est toujours vérifié si les préoccupations écologiques sont opposées à la construction d'un village de conteneurs.

Le Sénat a décidé 16 autres villages de conteneurs fin mars, car il y avait trop peu d'appartements pour les réfugiés. Ces villages doivent être construits sur différents terres en jachère, en particulier dans la partie orientale de la ville. La décision a déclenché des discussions sur la distribution des emplacements, car certains districts acceptent déjà un grand nombre de réfugiés. Sur les réseaux sociaux, l'université libre est critiquée pour sa résistance au village de conteneurs car elle est considérée comme cosmopolite. Il est souligné que l'université pourrait fournir un espace aux réfugiés au lieu du projet de construction prévu.

Kommentare (0)