UNI à Berlin-Dahlem: Village de conteneurs ou construction de recherche?
UNI à Berlin-Dahlem: Village de conteneurs ou construction de recherche?
La propriété sur Thielallee 63 à Berlin-Dahlem, qui sert actuellement de parking, sera bientôt utilisée pour un village de conteneurs pour accueillir 260 réfugiés. Cependant, la mesure prévue rencontre une résistance, en particulier de la part de l'université libre. La direction de l'université est indignée que les plans du Sénat ont été faits sans leur consentement et se sentent.
Le coordinateur des réfugiés de Berlin, Albrecht Broemme, souligne que la zone en jachère peut être utilisée pour l'hébergement des réfugiés tant qu'aucun nouveau bâtiment ne s'y est construit. La chancelière de l'université Andrea Güttner a été invitée à définir un délai pour le début de la construction du nouveau bâtiment pour clarifier la Situation.
Fin mars 2023, le Sénat a décidé de construire 16 villages de conteneurs supplémentaires. Le maire au pouvoir de Berlin, Kai Wegner, a admis qu'il était un défi de déterminer ces emplacements et de créer l'infrastructure sociale nécessaire. Les nouveaux logements sont nécessaires car il y a un manque d'espace de vie pour les réfugiés et ils ne devraient pas rester illimités dans des abris d'urgence tels que les anciens aéroports Tegel et Tempelhof.
Les villages de conteneurs prévus se concentrent principalement sur Berlin-Est, dont quatre à Lichtenberg, trois à Pankow et deux à Treptow-Köpenick. Cette distribution aide à augmenter encore le déséquilibre dans l'accommodement des réfugiés dans les districts. La critique et le ridicule sur Internet visent également l'université libre, car c'est contre l'hébergement temporaire des réfugiés sur la région de l'univers, même s'il se présente comme cosmopolite.
Kommentare (0)