UNI à Berlin-Dahlem bloque la solution de village de conteneurs
UNI à Berlin-Dahlem bloque la solution de village de conteneurs
La propriété sur Thielallee 63 à Berlin-Dahlem, qui est actuellement utilisée comme parking, doit être utilisée par le Sénat dans un avenir proche de la construction d'un village de conteneurs pour accueillir 260 réfugiés. Cependant, ces plans rencontrent une résistance, en particulier à l'université libre. La direction de l'université a été surpris par le projet et a souligné qu'ils avaient besoin de la région pour leurs propres projets de construction. Comme alternative, l'université a proposé d'utiliser des bâtiments vides de la Federal Real Estate Agency à l'emplacement de Thielallee 92, qui a déjà été utilisé comme hébergement de réfugiés dans le passé.
Le représentant des réfugiés du Sénat, Broemme, a souligné que l'accommodement des réfugiés sur la propriété Brown-Wing de l'université était une solution temporaire jusqu'à ce que la construction du bâtiment prévu commence. Il a souligné la nécessité d'utiliser des zones libres pour accueillir les réfugiés. Fin mars, le Sénat avait décidé 16 autres emplacements pour les villages de conteneurs afin de contrer le manque d'espace de vie pour les réfugiés.
Néanmoins, il y a une résistance à la création de logements de réfugiés dans certains districts, en particulier dans les zones précédentes. Sur les réseaux sociaux, l'université libre est critiquée pour son attitude négative, sinon elle sera perçue comme cosmopolite et tolérante. Certains utilisateurs soutiennent que l'université devrait fournir leur espace pour les logements de réfugiés au lieu de se verrouiller contre leur utilisation. Le débat soulève des questions sur l'orientation politique et le soutien des réfugiés par le biais des établissements d'enseignement.