Site universitaire à Berlin-Dahlem: Dispute sur le village de conteneurs de réfugiés

Site universitaire à Berlin-Dahlem: Dispute sur le village de conteneurs de réfugiés

À l'emplacement de Thielallee 63 à Berlin-Dahlem, un village de conteneurs pour 260 réfugiés doit être créé. Cela rencontre une résistance, en particulier de l'Université gratuite (FU), qui souhaite en fait utiliser le site à des fins d'enseignement et de recherche. La chancelière FU Andrea Güttner s'est défendue contre l'hébergement temporaire des réfugiés sur le site et a déclaré que cela n'était pas possible. Le président Günter Ziegler a été indigné que la direction de l'université n'ait pas été informée des plans du Sénat.

Le coordinateur des réfugiés Albrecht Broemme défend la décision d'accueillir des réfugiés sur des terres en jachère, tant qu'elles ne sont pas utilisées ailleurs. Il souligne que l'université a été invitée à spécifier quand le bâtiment prévu devrait être construit. Néanmoins, la réponse de l'université est manquante. Broemme souligne également que les préoccupations possibles de conservation de la nature doivent encore être vérifiées avant qu'un village de conteneurs puisse survenir.

Le Sénat a décidé de construire 16 autres villages de conteneurs fin mars afin de contrer le manque aigu d'espace de vie pour les réfugiés. Ceux-ci doivent être construits sur diverses zones non développées de Berlin, par laquelle les emplacements sont prévus, en particulier dans la partie orientale de la ville. La décision de construire des villages en conteneurs dans un quartier élégant rencontre souvent une résistance, comme il est clair en utilisant l'exemple du FU à Dahlem.

Sur le net, le FU et sa résistance aux logements de réfugiés sont moqués, car l'université est normalement considérée comme cosmopolite. Certains utilisateurs critiquent cela comme incohérent et le décrivent comme des s'effondrer de la façade "réveillée" si vous êtes affecté par les décisions.

Kommentare (0)