Uni-Site à Berlin-Dahlem cause des ennuis

Uni-Site à Berlin-Dahlem cause des ennuis

La propriété sur Thielallee 63 à Berlin-Dahlem, qui est actuellement utilisée comme parking, fera bientôt de la place pour 260 réfugiés selon les plans du Sénat. Cependant, cela a provoqué une résistance, en particulier de la part de l'université libre (FU), qui souhaite en fait construire un bâtiment pour l'enseignement et la recherche là-bas. Le coordinateur des réfugiés de Berlin, Albrecht Broemme, a informé le chancelier du FU, Andrea Güttner, pour accueillir temporairement les migrants de la région. Cependant, Güttner s'est opposé à cette idée car elle ne voit pas la zone adaptée à une telle utilisation.

Le Fu se sent à la même époque, qui a révélé le président Günter Ziegler, pour vivre les rapports des journaux des rapports des journaux. La direction de l'université n'aurait eu aucune approbation pour cette mesure. Broemme a défendu ses plans et a souligné que tant que la propriété reste inutilisée, il est logique d'accueillir des réfugiés là-bas. Il a appelé à une indication temporelle claire de la construction du bâtiment prévu du chancelier universitaire. Le Sénat a décidé à la fin du mois de mars pour construire 16 autres villages de conteneurs à Berlin pour contrer le manque aigu d'espace de vie pour les réfugiés.

Les emplacements prévus pour les villages de conteneurs se trouvent principalement dans la partie orientale de la ville, qui pourrait encore resserrer le déséquilibre dans la distribution des réfugiés. Par exemple, le district le plus peuplé de Pankow enregistrera déjà près de 15% de tous les réfugiés en capital, avec 1400 personnes supplémentaires qui doivent y être hébergées. Des villages de conteneurs sont également prévus dans d'autres districts tels que Reinickendorf, Spandau, Tempelhof-Schöneberg, Neukölln et Charlottenburg-Wilmersdorf. La résistance à ces projets dans les quartiers riches n'est pas nouvelle et peut également être vue dans d'autres exemples tels que Heckeeshorn Am Wannsee.

Sur le net, il y a des moqueries quant à la résistance du FU contre l'hébergement des réfugiés dans leurs locaux. Certains utilisateurs ont déclaré que l'université, qui se présente comme cosmopolite et tolérante, ne montre aucune compréhension de l'hébergement temporaire des réfugiés. Cela souligne la critique selon laquelle la façade supposée cosmopolite s'effondre rapidement dès qu'il a des effets directs sur l'installation elle-même.