Uni Against Container Village: Résistance à Berlin-Dahlem
Uni Against Container Village: Résistance à Berlin-Dahlem
à l'Université libre de Dahlem, Berlin, l'établissement prévu d'un village de conteneurs assure 260 réfugiés. La propriété de Thielallee 63, qui est actuellement utilisée comme parking, doit être convertie en logements temporaires selon les plans du Sénat. Cela rencontre une résistance, en particulier de la part de la direction de l'université, car le domaine est réellement destiné à la construction de bâtiments d'enseignement et de recherche.
Le coordinateur des réfugiés de Berlin, Albrecht Broemme, a informé le chancelier de Fu qu'il aimerait accueillir temporairement les réfugiés sur le terrain inutilisé. La direction de l'université se sent terminée et a souligné qu'elle n'avait pas accepté la mesure. Le président FU, Günter Ziegler, a exprimé son manque de compréhension que les plans du Sénat devraient être mis en œuvre sans arrangement préalable.
Le Sénat a décidé à la fin du mois de mars la création de 16 autres villages de conteneurs afin de répondre au besoin aigu de réfugiés à Berlin. Ces emplacements doivent être créés principalement dans les parties nord de la ville, ce qui conduit à un nouveau resserrement du déséquilibre dans la distribution des réfugiés. La construction prévue de villages en conteneurs a également provoqué une résistance dans d'autres districts tels que Steglitz-Zedorf.
Sur Internet, se moque de la résistance du FU contre l'hébergement des réfugiés. Certains utilisateurs critiquent l'écart apparente entre le cosmopolitisme auto-proclamé de l'université et le rejet de prendre des réfugiés sur le site. Cette discussion reflète la controverse qui découle des mesures prévues pour accueillir les réfugiés à Berlin.