Université de Berlin: résistance aux logements de réfugiés

Université de Berlin: résistance aux logements de réfugiés

Les jachères de Thielallee 63 à Berlin-Dahlem, que le Sénat prévoit à la construction d'un village de conteneurs pour accueillir 260 réfugiés, rencontre une résistance, en particulier de la part de l'Université libre (FU). L'université prévoit en fait de construire un bâtiment pour l'enseignement et la recherche. Le président de la FU, Günter Ziegler, a exprimé son ressentiment que la direction de l'université n'ait pas été incluse dans les plans du Sénat et que les rapports des médias n'en ont été que dans les médias. L'université a déjà fourni un soutien dans l'adaptation à court terme des réfugiés dans le passé, mais souligne que la propriété en question est urgente pour ses propres travaux de construction.

Le FU suggère que l'agence fédérale pour les tâches immobilières pourrait utiliser des bâtiments vides à l'emplacement de Thielallee 92 pour l'hébergement des réfugiés. Le Sénat examine actuellement tous les espaces ouverts urbains pour créer des logements de réfugiés. Bien que le Sénat souligne que l'expansion du FU ne veut pas bloquer, il est important que les réfugiés puissent être logés sur les zones de jachère tant que l'université ne fournit pas de plans spécifiques.

Fin mars, le Sénat a décidé de construire 16 villages de conteneurs supplémentaires car le besoin d'espace de vie pour les réfugiés est toujours élevé. Les emplacements prévus se concentrent principalement sur la partie orientale de la ville, ce qui entraîne un nouveau resserrement du déséquilibre existant. Des critiques tels que le patron de gauche de Berlin Franziska Brychcy expriment un manque de compréhension de la résistance du FU et exigent des adaptations plus décentralisées pour soutenir les réfugiés. Le FU est critiqué sur le net pour son manque de soutien supposé aux réfugiés, ce qui signifie que certains remettent en question l'université qui est considérée comme cosmopolite et tolérante.

Kommentare (0)