Uni Berlin sous pression: Container Village au lieu d'un nouveau bâtiment (100 caractères)
Uni Berlin sous pression: Container Village au lieu d'un nouveau bâtiment (100 caractères)
La propriété sur Thielallee 63 à Berlin-Dahlem doit être convertie en village de conteneurs pour 260 réfugiés, qui est basé sur la résistance. L'université gratuite (FU) est concernée car elle veut réellement construire un bâtiment pour l'enseignement et la recherche. Le président de FU, Günter Ziegler, a déclaré qu'ils avaient appris les plans du Sénat du journal sans la direction de l'université.
Le FU a déjà soutenu l'adaptation à court terme des réfugiés dans le passé. Cependant, il n'y a actuellement aucun autre domaine disponible car les mesures de construction sont en attente de toute urgence. L'université a proposé d'utiliser des bâtiments vides de l'agence immobilière fédérale comme alternative, car ceux-ci ont déjà été utilisés pour l'hébergement des réfugiés.
Les 16 villages de conteneurs supplémentaires, qui ont été décidés par le Sénat fin mars, devraient aider à améliorer le manque d'hébergement des réfugiés. Cependant, il s'avère que d'autres emplacements sont nécessaires car le besoin d'espace de vie pour les réfugiés est élevé. Les emplacements prévus se concentrent principalement dans la partie orientale de la ville, qui renforce le déséquilibre dans la distribution des réfugiés.
Pendant le Sénat, des solutions pour accueillir les réfugiés, une résistance à de tels projets dans des quartiers riches, ainsi qu'au FU, répond à la critique et au ridicule sur le net. Certains utilisateurs sont surpris qu'une institution, qui est considérée comme le cosmopolite, montre une résistance aux logements des réfugiés et remet en question l'incongruité de ce comportement avec les valeurs propagées de l'université.
Kommentare (0)