La Hongrie a annulé les visites de Baerbock: Tensions politiques sur les voyages à Moscou
La Hongrie a annulé les visites de Baerbock: Tensions politiques sur les voyages à Moscou
Hongrie indique la visite d'Annalena Baerbock - "Appel" comme raison
L'annulation de la visite prévue de la ministre allemande des Affaires étrangères Annalena Baerbock en Hongrie fait sensation. Pour raison, le ministère hongrois des Affaires étrangères a déclaré que le ministre des Affaires étrangères Peter Szijjarto était "un changement imprévu dans l'annexe". Cela signifiait que Berlin a été invité à reporter la visite à une heure ultérieure mais toujours rapide. Il a été souligné qu'il s'agissait de raisons techniques et non politiques.
Le ministre hongrois des Affaires étrangères Szijjarto a accompagné vendredi le Premier ministre Viktor Orban lors de son voyage à Moscou, où il a rencontré le président russe Vladimir Poutine. Cette visite est considérée comme controversée par certains, car la Russie est la guerre contre l'attaque contre l'Ukraine depuis plus de deux ans. Szijjarto a une relation étroite avec son homologue russe Sergei Lavrow, qui lui a décerné l'ordre d'amitié russe en 2021. Orban a organisé la rencontre avec Poutine comme une "mission de paix".
En raison de la politique pro-russe d'Orban et de la réduction de la démocratie en Hongrie, les représentants du gouvernement allemand ont été moins présents ces dernières années. La visite de Baerbock à Budapest a également été prévue le 1er juillet en raison de la prise de contrôle de la présidence de l'UE de l'UE.
L'annulation à court terme de la visite a été regrettée par le ministère allemand des Affaires étrangères. L'importance d'une conversation personnelle sérieuse entre les deux ministres en plein air a été soulignée en vue du voyage inattendu à Orban à Moscou, qui n'a pas été coordonné.
- nag
Kommentare (0)