Les écologistes se défendent contre les alésages de gaz planifiés devant Borkum

Les écologistes se défendent contre les alésages de gaz planifiés devant Borkum

Berlin (OTS)

L'importance du mouvement environnemental en saxe inférieure

La décision du gouvernement de l'État de Lower Saxony de divulguer la destruction des récifs protégés de Borkum pour les alésages de gaz fossile a non seulement des effets légaux, mais aussi des effets de politique sociale et environnementale sur la région. L'interférence dans la nature pourrait mettre en danger l'un des derniers lieux de retraite pour les créatures marines riches en espèces.

Qui sont les acteurs et quel est en jeu?

Le groupe néerlandais de One-DYA est au centre des différends, dont les alésages de gaz sont considérés comme nécessaires à l'approvisionnement énergétique de la région. Cependant, l'Aide environnementale allemande (DUH), le Bund Lower Saxony et l'Initiative Citizens 'Clean Air Ostfriesland considèrent cela comme une grave interférence dans l'écologie fragile de la mer du Nord.

Constantin Zerger du DUH exprime une décision: "La menace de dyas avec des dommages qui a maintenant été révélée est clairement la preuve que le profit va avant la protection de l'environnement." Les organisations annoncent non seulement de prendre des mesures légales contre la permission, mais aussi de leur donner du poids à la conscience écologique de la population.

étapes juridiques et mobilisation publique

L'opération de l'État inférieur de l'État pour la gestion de l'eau, la conservation des côtes et de la nature (NLWKN) a subi un processus d'approbation controversé afin de permettre la construction de l'infrastructure requise. La résistance des militants environnementaux est ininterrompue et ils veulent faire pression sur le gouvernement en mobilisant le public. Surtout, la conscience des dangers des combustibles fossiles doit être affûtée.

Les réactions de la communauté locale

Bernd Meyerer de l'initiative Citizens 'Clean Air East Frisia montre clairement: «Ce n'est pas seulement une question de nature, mais aussi de la qualité de vie des habitants des îles. Notre communauté est en danger, et nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour entendre les voix des citoyens.»

En revanche, Susanne Gerstner du gouvernement fédéral souligne que la motivation derrière ces trous n'est pas basée sur un besoin réel, mais sur la maximisation des bénéfices de la société de gaz. La production de gaz débattue est considérée comme superflue compte tenu des sources d'énergie renouvelables existantes.

Protection de la mer du Nord et de sa biodiversité

Pourquoi ce différend est-il si important? La protection des récifs protégés n'est pas seulement une question politique environnementale, mais une nécessité pour la survie de nombreuses espèces menacées comme le sceau gris et la baleine de porc. Dans le contexte du changement climatique et de la mort des espèces, la décision de s'appuyer sur les ressources fossiles est considérée comme dangereuse pour l'ensemble de l'écosystème

Conclusion et perspectives

Les développements actuels liés à l'approbation des alésages de gaz devant Borkum sont exemplaires de la lutte entre les intérêts économiques à court terme et la protection de l'environnement et du climat à long terme. Les organisations s'appuient maintenant sur une approche juridique accrue et la mobilisation de la communauté pour concurrencer cette décision.

- nag

Kommentare (0)