Politique environnementale à Berlin: ensemble pour les changements durables

Im Umweltarbeitskreis der NaturFreunde Deutschlands diskutieren engagierte Bürger über Berliner Umweltpolitik und planen Aktionen für nachhaltigen Wandel. Seien Sie dabei!
Dans le centre environnemental des amoureux de la nature en Allemagne, les citoyens engagés discutent de la politique environnementale de Berlin et planifèrent des actions pour un changement durable. Soyez là! (Symbolbild/MB)

Politique environnementale à Berlin: ensemble pour les changements durables

À Berlin, la discussion sur la politique environnementale devient de plus en plus vivante. Le groupe de travail environnemental offre aux amateurs de la nature et aux citoyens intéressés une plate-forme pour parler des développements actuels et développer des solutions ensemble. Vous vous rencontrez non seulement pour l'échange, mais aussi pour planifier des actions et des manifestations concrètes qui sont engagées dans la conception urbaine durable et respectueuse de l'environnement.

Lors des réunions, un large éventail de sujets sont traités qui affectent les préoccupations locales et globales de la politique environnementale. L'accent est particulièrement mis sur les informations sur les projets environnementaux actuels à Berlin qui peuvent servir de modèles pour un mode de vie plus écologique. La politique de transport joue également un rôle majeur ici. Ici, il est discuté de la mobilité durable. Les suggestions de modifications de la politique de transport sont un élément central de la coopération.

Sujets et concentration du groupe de travail environnemental

  • La mise en œuvre de Naturatrails dans la ville, qui sont censées combiner la nature et la vie urbaine ensemble, ouvre de nouvelles perspectives.
  • Un autre point important à l'ordre du jour est le rejet de l'expansion du A 100, car il met en danger l'écosystème urbain et la qualité de vie des résidents.
  • Un concept de tramway bien pensé devrait s'assurer que les transports publics à Berlin sont améliorés et rendues plus attrayantes.
  • La discussion sur l'utilisation future de l'aéroport de Tegel est également un sujet brûlant dans lequel les concepts innovants sont discutés afin d'utiliser cet espace.
  • La politique énergétique à Berlin est une autre préoccupation centrale. Le groupe de travail traite de la transition énergétique et de la sortie de l'énergie nucléaire pour assurer l'approvisionnement en énergie propre et sûr.
  • Un bâtiment socialement acceptable et écologique est nécessaire pour répondre aux demandes croissantes de l'espace de vie et des infrastructures sans relancer l'environnement.
  • Enfin, l'élimination du charbon à Berlin est à l'ordre du jour pour rendre la ville plus climatique et respectueuse de l'environnement.
  • Le concept "sans voiture et amusant ici" devrait favoriser des formes alternatives de mobilité et convertir les zones d'asphalte en retraite verte.
  • Le mouvement "La nature au lieu de l'asphalte - scellé Berlin" reçoit également un espace pour retrouver la zone urbaine de la nature.
Les parties intéressées sont cordialement invitées à rejoindre les tours de discussion et à apporter leurs idées. Les réunions se déroulent régulièrement via des conférences vidéo, et les détails peuvent être interrogés sur Uwe Hiksch. Les personnes qui veulent travailler pour l'environnement et contribuent activement à améliorer les conditions de vie à Berlin sont juste ici.

- nag