Hôpital d'application de la loi surpeuplé sur lapelle: les lieux de thérapie manquaient les criminels libérés prématurément

Hôpital d'application de la loi surpeuplé sur lapelle: les lieux de thérapie manquaient les criminels libérés prématurément

L'hôpital de l'augmentation de la vie privée à Berlin est surpeuplé, des lieux de thérapie pour les criminels mentaux sont manquants. Plus d'une douzaine d'entre eux ont dû être libérés prématurément en 2023. Cela pourrait être plus.

La Situation à l'hôpital psychiatrique de la mesure (KMV) à Berlin est alarmante. Selon le sénateur du juge Felor Badenberg, 17 criminels ont dû être libérés prématurément cette année, car aucun lieu de thérapie n'était disponible. De plus, 20 autres délinquants mentaux ou dépendants en garde à vue dans les prisons normales attendent une place dans le KMV. Si vous n'obtenez pas d'espace dans les six mois, vous ferez également face à une décharge précoce.

L'emplacement est si tendu qu'il n'y a pratiquement pas de perspectives sur les endroits libres du KMV. Le sénateur du juge Badenberg a décrit la situation comme "insatisfaisante" et a averti les conséquences si les condamnés sont libérés prématurément et commettent à nouveau des crimes. Le secrétaire d'État d'État Ellen Haußdörfer a signalé de grandes difficultés à organiser d'autres lieux dans l'application des mesures. Cependant, elle espère que des lieux supplémentaires pourront être créés d'ici la fin de l'année.

La situation surpeuplée et en sous-effectif du KMV a déjà conduit à la controverse, comme dans le cas de la décharge d'un membre du clan en raison du manque d'espace pour un retrait de cocaïne. Cette affaire a fait la une des journaux parce que le criminel était considéré comme gravement criminel et avait été condamné à une longue peine de prison.

Selon un rapport de www.rbb24.de

Kommentare (0)