Trains surpeuplés et arrêts exubérants: problèmes sur les liens de train entre Berlin et la mer Baltique
Trains surpeuplés et arrêts exubérants: problèmes sur les liens de train entre Berlin et la mer Baltique
Les liens de train entre la capitale Berlin et la mer Baltique sont très populaires auprès des voyageurs. Les lignes de chemin de fer sont fortement fréquentées, en particulier pendant les mois d'été. Cela conduit toujours à des trains surpeuplés, en particulier le week-end. Mais récemment, il y a eu un incident qui a provoqué l'indignation. Deutsche Bahn avait quitté des arrêts prévus à Berlin et avait laissé les passagers sur la plate-forme. Le "Nordkurier" a été le premier à en signaler.
La confirmation officielle des événements a eu lieu lorsqu'elle a demandé par T-Online. Un porte-parole des chemins de fer a déclaré que les trains étaient si occupés que pour des raisons de sécurité, il n'y avait pas été arrêté à certains arrêts. Les trains individuels des lignes RE3 et RE5 ont été affectés dans le sens de la mer Baltique, en particulier la gare de Berlin-Gesundbrunnen.
Plusieurs passagers ont signalé des conditions chaotiques et un manque d'informations à la gare de Gesundbrunnen. Cependant, Deutsche Bahn a assuré qu'ils informent les voyageurs sur les médias numériques ainsi qu'avec des publicités et des annonces dans les gares.
Afin de répondre à la demande croissante, Deutsche Bahn utilise déjà des trains supplémentaires sur les itinéraires affectés des RE3 et RE5 le week-end. Néanmoins, ces fonctionnalités supplémentaires ne semblent pas suffisantes. À partir de la fin de 2026, cependant, les itinéraires doivent fonctionner avec une capacité encore plus grande. Pour le RE3, par exemple, de nouvelles voitures en usine sont prévues.
Selon la Deutsche Bahn, car de nombreux trains sont généralement utilisés que possible. Cependant, le nombre de trains disponibles et le personnel disponible influencent la capacité des connexions.
Les incidents entre Berlin et la mer Baltique montrent clairement que les connexions en train le week-end sont particulièrement occupées. Deutsche Bahn est consciente de ce problème et prévoit d'élargir davantage les capacités à l'avenir afin de répondre aux besoins des passagers. Jusque-là, les voyageurs doivent continuer à s'attendre à des trains bondés et à des restrictions possibles.
Kommentare (0)