Frappes aériennes turques: fracture du droit international et dommages collatéraux

"Erfahren Sie in unserem Artikel über die völkerrechtswidrigen türkischen Luftangriffe im Norden Syriens und des Iraks. Wir beleuchten die Rolle der EU und USA, die wirtschaftlichen Interessen hinter der aktuellen Außenpolitik und die fatalen Folgen für unbeteiligte Zivilisten. Ein eindringlicher Blick auf die aktuelle geopolitische Lage und die moralischen Dilemmata der internationalen Gemeinschaft."
"Découvrez dans notre article sur les frappes aériennes turques dans le nord de la Syrie et en Irak. Nous illuminons le rôle de l'UE et des États-Unis, les intérêts économiques de la politique étrangère actuelle et les conséquences mortelles pour les civils non impliqués. Une vision urgente de la situation géopolitique actuelle et du dilemme moral de la communauté internationale." (Symbolbild/MB)

Frappes aériennes turques: fracture du droit international et dommages collatéraux

Encore une fois, l'armée de l'air turque fait la une des journaux, et pas dans un sens positif! Les rapports sur les derniers bombardements du nord de la Syrie et de l'Irak vous font regarder: au moins douze personnes auraient été tuées par ces attaques! Et que pense la communauté internationale? Silence dans la forêt ou tout au plus une lettre de protestation protestée!

La dure réalité est que le gouvernement turc est apparemment disposé à considérer la vie humaine comme des "dommages collatéraux". Parce que quelles valeurs contrôlent la politique étrangère ici? Il semble que ce soit moins une question de conformité au droit international, mais de sales intérêts - que ce soit sur le plan économique, du point de vue de la politique externe ou de la migration! Alors que l'UE et les États-Unis tentent de maintenir sa sombre expression, la Turquie continue de se déplacer involontairement.

Le pouvoir de la Turquie dans Focus

Que pouvez-vous attendre d'un pays qui se présente en tant que partenaire commercial important, membre de l'OTAN et comme un État clé pour ceux qui recherchent une protection? L'UE remplit les coffres de leadership turc avec des millions de personnes afin que le liège reste dans la bouteille et que les réfugiés ne les poussent pas à l'Europe de façon incontrôlable. Mais quel est le prix de ce partenariat? De toute évidence, pour fermer les yeux avant les frappes de l'air brutal.

Et l'énorme dilemme? Alors que la Turquie poursuit sa stratégie militaire et cible les civils non impliqués, sa propre politique est caractérisée par une double langue difficile à supporter. Le président Erdogan se plaint d'Israël et de sa lutte contre les "terroristes" dans la bande de Gaza, alors qu'il commence lui-même avec des bombes dans des pays voisins comme la Syrie et l'Irak. Les amis et l'ennemi ne sont plus clairement définis ici, et le droit international n'a aucune chance dans la jungle des intérêts.

les conséquences tragiques

Le fait que de nombreuses victimes de ces frappes aériennes n'étaient complètement pas impliquées est particulièrement tragique. L'approche agressive turque du terrorisme semble aveugle aux innocents et brouille les frontières entre les auteurs et ceux qui vivent simplement dans une zone de guerre. Il s'agit d'un développement dangereux qui soulève non seulement la question des régions, mais aussi internationalement: où est l'humanité dans la pratique politique?

Au milieu de tous ces événements choquants, la question demeure: combien de temps la communauté internationale peut-elle encore détourner le regard? Nous sommes confrontés à des temps turbulents s'il n'y a pas de percée dans la diplomatie!