Ateliers pour les enfants et les adolescents: le projet artistique à Berlin-Altglienicke favorise l'intégration et la participation.
Ateliers pour les enfants et les adolescents: le projet artistique à Berlin-Altglienicke favorise l'intégration et la participation.
Après la réussite de la première série d'ateliers à Berlin Altglienicke, d'autres ateliers auront lieu dans la galerie municipale Adlershof et l'installation initiale de réception pour les réfugiés dans un deuxième tour. Les ateliers sont destinés aux enfants et aux adolescents âgés de 8 à 17 ans et visent à créer de grandes bannières de format qui sont présentées dans l'espace urbain.
Les ateliers actuels ont lieu dans l'installation initiale de réception à Qutittenweg depuis le 16 octobre. Là, les participants sont présentés à la technologie de pulvérisation et de pochoir, tandis que d'autres ateliers ont lieu dans les salles de placement de la galerie. En coopération avec la médiation artistique de la galerie, les participants développent des collages d'images et de texte multilingues.
Les ateliers sont promus au moyen du travail culturel du district du plan d'action du concept global pour l'intégration et la participation des réfugiés. L'événement est une coopération entre les galeries municipales Treptow-Köpenick et l'installation initiale de réception pour les réfugiés à Berlin-Alglienicke. Le projet est réalisé par le chef des galeries municipales Treptow-Köpenick, le Dr Des. Meta Marina Beeck, le photographe et médiateur d'art Constanze Flame et le médiateur d'art Miriam Trostorf ont conçu et effectué.
Selon un rapport de www.berlin.
Kommentare (0)