Fonds de la région de la nouvelle région pour des projets de bien commun à Köpenick

Fonds de la région de la nouvelle région pour des projets de bien commun à Köpenick

Le bureau de district Treptow-Köpenick informe la création d'un fonds régional dans le cadre de la mesure de développement urbain de l'ancienne station de fret à Köpenick et de son environnement immédiat. En 2024, le Département du Sénat pour le développement urbain, la construction et la vie fournit 30 000 euros pour des projets communs de bons biens qui visent à promouvoir la coexistence entre les résidents et les nouveaux résidents du nouveau district de la ville prévue.

Le fonds régional est destiné à servir à soutenir des projets communautaires tels que les festivals de district, les activités culturelles, les campagnes de plantation ou l'utilisation intermédiaire sur des zones appropriées. Les particuliers, les commerçants, les associations, les institutions sociales et culturels et les propriétaires de la zone électorale du Conseil consultatif de la région peuvent demander un financement pouvant atteindre 5 000 euros par projet.

Les projets doivent être mis en œuvre et facturés au cours d'une année civile. Les demandes peuvent être soumises au Département du Sénat avant le 13 mai 2023. La sélection et l'évaluation des demandes de projet sont faites sur la base d'objectifs stratégiques tels que l'activation et la participation des citoyens, l'identification et le réseautage ainsi que la création d'impulsions et de durabilité.

L'utilisation appropriée des fonds est vérifiée et l'approbation est effectuée dans le cadre du droit d'accorder conformément aux articles 23 et 44 des réglementations budgétaires de l'État de Berlin. De plus amples informations sur le fonds de la région, pour les candidatures et les personnes de contact, sont disponibles en ligne dans les fonds régionaux.

Dans l'ensemble, le fonds régional offre un moyen aux communautés locales de contribuer activement à la conception de leur environnement de vie et de promouvoir davantage le quartier vivant. La promotion de projets divers et communautaires peut aider à renforcer la cohésion sociale dans la région.


Source: www.berlin.de