Poser les bases de l'école primaire d'extension sur le Püttbergen

Poser les bases de l'école primaire d'extension sur le Püttbergen

Le 4 mars 2024, la pierre de fondation a été célébrée à Berlin-Rahnswinkel pour l'extension de l'école primaire sur le Püttbergen. Le nouveau bâtiment ajoutera une aile scientifique moderne, un secteur de l'art et de la musique, une cafétéria et un ascenseur à l'école existante. Cela rend l'école améliorée à la fois spatialement et pédagogiquement et rendu accessible.

L'école primaire du Püttbergen, qui fréquentent actuellement environ 597 élèves, se compose du bâtiment scolaire, d'une salle de sport et d'un système de conteneurs temporaire. L'ancien bâtiment agricole, connu sous le nom de "l'école friable", a été démoli en 2023 pour faire de la place pour le bâtiment d'expansion à trois étages. Avec l'expansion, la capacité de l'école est passée de 3,0 à 4,0 trains.

L'extension est conçue selon les normes techniques et pédagogiques modernes. Les locaux sont restructurés en fonction des besoins des étudiants afin de promouvoir la coopération interdisciplinaire. Les coûts de construction s'élèvent à 17 170 000 euros et sont financés par l'État de Berlin. Le nouveau bâtiment devrait être achevé à la fin de 2026, tandis que les installations extérieures seront achevées au printemps 2027.

La pose de la pierre de fondation était accompagnée du maire du district de Treptow-Köpenick, Oliver Igel, et du conseiller de district Marco Brauchmann. Les deux ont souligné l'importance du projet de construction pour la qualité de l'éducation et la viabilité future du district. L'extension de l'école primaire sur le Püttbergen devient un lieu d'apprentissage moderne et attrayant pour tous les élèves.

Compte tenu des exigences d'espace scolaire croissant à Rahnsdorf, l'expansion de l'école primaire sur le Püttbergen est une étape importante afin de couvrir le besoin d'éducation dans la région et de créer un environnement d'apprentissage contemporain pour les enfants.


Source: www.berlin.de