Honorer la Varsovie Upsand: les jeunes révèlent la murale à Berlin

Honorer la Varsovie Upsand: les jeunes révèlent la murale à Berlin

Une peinture murale dédiée au soulèvement de Varsovie sera officiellement inaugurée et présentée le 8 juillet 2024 à 16 h 30. Devant le bureau de bien-être des jeunes du district de Treptow-Köpenick à Berlin. La murale est le résultat de la coopération entre les jeunes de la Pologne et de l'Allemagne dans le cadre des «Murles au-delà, de l'histoire de la commission - au-delà des murs, des histoires de connexion» sous la direction de l'artiste Maria Michoń. L'événement est visité par le maire du district de Treptow-Köpenick, Oliver Igel, le fils d'une insurgée, Piotr Ostrowski, et l'artiste de Varsovie Maria Michoń.

La murale, créée par les jeunes avec le soutien de Dariusz Paczkowski de Varsovie, marque le début d'un partenariat entre le district de Varsovie à Mokotów et le district de Berlin de Treptow-Köpenick. Cela fait partie de la campagne n ° 63 de la station du 80e anniversaire du soulèvement de Varsovie. Les prochaines étapes du projet prévoient une exposition d'œuvres de jeunes qui traverseront Berlin.

Parmi les partenaires et les organisateurs du projet figurent la société allemande-polonaise Berlin E. V., Foundation for German-Polish Cooperation, la Konrad-Adenauer Foundation Varsovie, la Sanddorf Foundation, la chancellerie du Sénat du maire directeur de Berlin et d'autres organisations et institutions.

Le projet est soutenu par le message de la République de Pologne à Berlin et le message de la République fédérale d'Allemagne à Varsovie. Pour plus d'informations et des contacts, Anita Baranowska-Koch de la Société allemande-polish de Berlin à abk@dpgberlin.de ou par téléphone peut être contactée au +49 176 45982773. D'autres mises à jour pour le projet seront annoncées sous peu.


Source: www.berlin.de

Kommentare (0)