Fleurs qui chantent: une expérience acoustique sur les cimetières d'Oberschöneweider
Fleurs qui chantent: une expérience acoustique sur les cimetières d'Oberschöneweider
Dans un projet innovant, la question fascinante est soulevée: les plantes peuvent-elles créer des sons musicaux? À partir d'octobre 2024, les habitants de Berlin ont la possibilité de l'explorer avec le compositeur de musique de film Cassis B Staudt dans les cimetières d'Oberschöneweide et de Baumschulenweg. Une technologie spéciale est utilisée pour donner vie aux signaux acoustiques des plantes.
L'idée derrière les soi-disant "promenades de durabilité" est basée sur la sonification dite de la biodato. À cette fin, les pinces et les coussinets de capteurs sont attachés à différentes plantes, y compris les feuilles, la mousse et les champignons. Ces dispositifs mesurent la résistance électrique qui survient en raison de processus biochimiques tels que la photosynthèse. Ces données de mesure sont converties en tons, qui sont ensuite rendus audibles via un synthétiseur. De cette façon, les participants peuvent entendre les «voix» des plantes et éprouver un lien complètement nouveau avec la nature.
Informations sur les dates de l'événement
Les événements ont lieu sur les rendez-vous suivants à 11 h, 13 h 30. et 16 h
Oberschöneweide Cemetery, étendu Rathenstr. 131a, 12459 Berlin
- Samedi 12/12/2024
- Dimanche 13 octobre 2024
cimetière Baumschulenweg, Kiefholzstr. 221-228, 12437 Berlin
- Samedi 19 octobre 2024
- Dimanche, 20.10.2024
dr. Claudia Leistner, conseillère de district et chef du département du développement urbain, les rues, les espaces verts et l'environnement, explique: "La nature dépend de nous, les humains, parlons pour eux. Avec cette expérience sonore spéciale, nous donnons une voix pour un changement." Ces visites sont une occasion extraordinaire de renforcer la conscience de l'environnement des participants et de souligner l'importance de la nature et de la protection de l'environnement. Ils devraient non seulement promouvoir l'expérience de la nature des participants, mais également souligner les cimetières comme des espaces naturels précieux.
La participation aux tournées est gratuite, mais le nombre de places par groupe est limité à 20 personnes. Une inscription antérieure est nécessaire et peut être effectuée à l'adresse e-mail à greensoundsworld@gmail.com. La visite prendra environ 90 minutes et promet une expérience créative et spéciale au milieu de la nature de Berlin.
Il s'agit d'une initiative passionnante de conscience créative de l'environnement de manière créative et de renforcer le lien avec la nature. De plus amples informations sur ce projet et ses arrière-plans sont également sur ww.ber
Kommentare (0)